Pour en finir ici - c'est finalement une autre maison :)
En tant que petit panthère paniquée, je crois bien que ce n’est pas une bonne affaire, mais pour moi cela vaut le prix. Ce qui me préoccupe dans ce genre de situation, c’est ce qui se passerait si je devais me résoudre à vendre... comme je l’ai dit, de nature je suis plutôt du type panique "et si" - je ne l’ai pas choisi - mais alors le prix payé aujourd’hui est naturellement important.
Région : nord de l’Allemagne
Terrain : 673 m² dans une impasse rurale avec 5 maisons, toutes construites après 2008 et avant 2015 dans un "bon quartier résidentiel"
Valeur du sol selon Boris-D : 125 EUR (au 31.12.2018)
Dimensions du terrain : env. 20 x 34, derrière le terrain un petit champ sur lequel, clôturés, se trouvent quelques chevaux
Type de maison : toit à deux pans, 1,5 étages, bow-window des deux côtés, grenier non aménagé, murs d’appui (Drempel) d’env. 80 cm seulement, pente de toit 46 degrés, le grenier est donc très spacieux, toiture isolée
Année de construction : 2009, tout semble neuf et moderne, il n’y a rien que je voudrais ou devrais faire immédiatement
Construit par : architecte
Surface de base : env. 11,50 m x 10,00 m
Efficacité énergétique : selon le certificat énergétique très bonne, mais ce n’est qu’un "certificat de consommation"... murs extérieurs de 43 cm d’épaisseur, maison en briques apparentes, fenêtres toutes triple vitrage
Sous-sol : oui, entièrement sous-solé - hauteur sous plafond 2,20 m - carrelé, murs enduits blancs, chauffage au sol
Chauffage : pompe à chaleur géothermique de 2009
Équipement :
- chauffage au sol complet
- deux places de stationnement en enfilade
- pompe à chaleur géothermique
- sols : carreaux en pierre naturelle dans salles de bains et cuisine, parquet bois massif dans toutes les autres pièces
- toutes les pièces équipées en câblage informatique + satellite
- adoucisseur d’eau de 2018
- cheminée + poêle
- sous-sol avec sauna Klafs intégré de 6 m², salle de repos et douche pluie
Surface habitable : env. 150 m² + 90 m² sous-sol
- raccordement fibre optique (mais "seulement" 100 Mbit)
- terrasse de 60 m² (bois Bankirai)
- jardin non visible, haies hautes
Prix 750k
Compte tenu du fait que vous aviez trouvé l’autre maison à 600k raisonnable et que ici le sous-sol aménagé s’ajoute, cela m’a paru correct - même si la maison est un peu plus ancienne que la maison 1.
Qu’en dites-vous des données principales ?