Noelmaxim
27.04.2019 20:26:01
Je ne financerais la totalité qu'en cas de location. Car dans ce cas, le taux d'intérêt élevé constant me profite fiscalement au niveau des coûts de la maison. Pour une propriété occupée par le propriétaire, toujours annuitaire. Si mon prêt annuitaire après disons 15 ans n'est pas remboursé, mais qu'il reste 60 000 €, alors je rembourse cela en plus de l'annuité en investissant une somme x par mois dans des iShares ou autres. Mais certainement pas dans un contrat d'épargne-logement avec un taux créditeur de 1 %.
C’est tout à fait légitime que tu fasses comme tu le souhaites, cela ne doit donc pas être l’option la moins coûteuse.
Si un consommateur souhaite une sécurité du taux et des coûts prévisibles, les contrats d’épargne-logement battent la variante du remboursement intégral.
Il convient également de noter que ta variante avec une dette résiduelle de 60 000 euros après 15 ans de fixation du taux d’intérêt et une épargne parallèle de 60 000 euros pourrait éventuellement être optimisée avec une variante à 8 ans de fixation du taux d’intérêt et des économies d’intérêts importantes ainsi qu’un contrat d’épargne-logement prêt à être attribué après 8 ans.