Caspar2020
23.02.2019 10:06:23
Je reconnais qu’une garantie est un risque pour la banque et cela ne fait aucun doute. Ce qui ne m’éclaire pas, c’est ce que Heinz von Heiden veut avec une somme garantie plus petite à cinq chiffres ? On ne peut rien faire avec ça en cas de problème, non ? Je comprendrais si cela concernait la totalité du montant de la maison, mais ce n’est pas le cas.
Si ; c’est très simple. Tu as toi-même dit
. Cela suffit largement pour Heinz von Heiden afin de rejeter complètement le risque sur toi en tant que maître d’ouvrage. Heinz von Heiden ne fournira jamais de prestations qui n’ont pas déjà été payées dans cette proportion.plus de 20 % du montant
Si tu ne paies plus après la moitié des acomptes, pour quelque raison que ce soit, Heinz von Heiden est tranquille. Ils ont la garantie bancaire.
Et dans la confirmation financière avec cession ; que ta banque ne veut pas signer ; ce serait similaire pour Heinz von Heiden. La prestation a été livrée, donc la banque doit payer.
Dans les deux cas, il est assez difficile de contraindre Heinz von Heiden à réparer les défauts (légalement ils doivent ; mais cela prend souvent du temps) quand l’argent a déjà été versé.
Avez-vous reçu de la part de Heinz von Heiden une garantie d’achèvement ou convenu une retenue de garantie ?