Une attitude fondamentalement solide, avec laquelle tu aurais cependant aucune chance en 2020 lors de l'achat d'une maison, du moins pour un morceau de choix.
En général, je ne peux que recommander aux personnes de caractère incertain de ne pas trop partager leur projet avec trop de monde, mais plutôt d’écouter leur propre instinct. C’est l’erreur que nous avons faite. Nous avons recueilli une demi-douzaine d’avis, allant de "Foncez, rien de mieux ne viendra !" à "Êtes-vous fous ? Surtout pas !" – l’éventail était là. Une aide à la décision vraiment géniale... :-/ Ça marche mieux que 10 tasses de moka pour rester éveillé la nuit.
Je connais ce que tu décris.
Comme je suis récidiviste, ce genre de remarques m’effraie moins, au contraire elles me montrent que je fais plutôt bien – POUR MOI.
Financièrement, je suis maintenant plutôt old school, avant c’était différent, mais en termes d’organisation, je fais exactement ce qui me convient et est possible. Beaucoup me disent qu’ils ne referaient plus cela à mon âge. Ma réponse est toujours la même : vous n’êtes pas obligés, si cela ne vous correspond pas, nous, nous sommes impatients et cela nous fait beaucoup de plaisir de planifier, choisir, modifier…
Si je serais sans chance, je ne sais pas trop. Je cherche toujours très méthodiquement et décide sur place si besoin, car je connais mes critères et mes finances à l’avance.
Comme nous voulions quelque chose de complètement non individuel, c’était quasi impossible à trouver sur le marché de l’occasion, sinon nous aurions foncé tout de suite. Maintenant ça se passera comme ça…