Propriétaire contacté pour acheter ?
Non pas encore. Je doute aussi que la maison soit achetable par appartement, car les enfants vivent dans le deuxième logement du propriétaire. Même si les enfants déménagent, la maison serait alors beaucoup trop grande pour une famille, si elle est même abordable (encore un bon emplacement dans la région de FFM), jouer au propriétaire n'est pas trop mon truc.
Quelle est la raison de votre désir général de devenir propriétaires ? Quels sont les motifs derrière cela ?
La raison principale est notre enfant en ce qui concerne la sécurité d’un environnement stable. Et nous aimerions aménager l’appartement selon nos besoins. Ici, c’est assez sympa et largement neutre, mais notamment la salle de bain est malheureusement restée dans un design sauvage des années 90. Les fenêtres et compagnie devraient aussi être changées un jour, et en général, je n’ai pas vraiment envie d’y investir de l’argent si ce n’est pas nécessaire. De plus, j’aimerais savoir, à part ma famille, pourquoi je vais travailler. L’argent s’accumule (c’est bien pour la retraite), mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut « toucher ».
@TE c’est probablement l’incertitude, parce qu’on n’a jamais fait ça avant. Une fois que tu l’auras fait, ce ne sera probablement pas aussi terrible que craint, et la prochaine fois ce sera même plus facile... C’est du moins mon cas.
Je ne vois pas la décision de vie de manière aussi critique. Je sais que je peux vendre une piaule, sauf si un krach immobilier survient, mais oui. Je veux même le faire, car j’aimerais passer ma retraite avec ma femme à l’étranger - c’est de l’eau froide typique, sauf qu’ici il fait très froid et on peut bien se ramasser une claque. Y aurait-il peut-être quelque chose comme les « Alcooliques Anonymes de l’immobilier » dans la région de FFM ?