Psychologie de l'achat / Surmonter

• Erstellt am 27.06.2020 08:08:22

saralina87

27.06.2020 10:00:47

... Ce sont déjà des points de départ.
Quelle est la planification future des enfants, est-ce qu’il doit y en avoir un seul ?
Si tu t’imagines en famille dans 15 ans, où vous vois-tu ? Dans un appartement ou une maison ? Quelle serait ta vision idéale (en te détachant complètement de l’idée que, bien sûr, quelque chose peut mal tourner) ?
Et encore la question de la réalité : quelle est la situation financière et immobilière, y a-t-il même la possibilité de construire/acheter une maison ou est-ce que cela échoue déjà à cause des revenus ?

Unsure

27.06.2020 10:13:56
Merci pour tes questions. Nous en restons à un enfant et nous avons également surmonté la première phase difficile (3 ans). J'ai moi-même grandi en déménageant plusieurs fois et en vivant uniquement dans des appartements loués, donc j'ai un peu de mal à imaginer autrement. Ma femme a grandi dans une maison, elle penche donc plutôt vers une maison. Actuellement, nous vivons aussi un peu comme dans une maison, avec différents accès, utilisation du jardin autorisée, etc. Je dirais donc que je nous vois dans une maison. Ce serait au moins un petit changement de revenir dans un immeuble de 6+ logements. Moi-même, je suis plutôt un "solitaire" et devoir m'accorder continuellement avec d'autres me semble peut-être fatigant, si nécessaire.

Financièrement, nous sommes bien placés. Un crédit jusqu'à la limite douloureuse de 400 000 euros + un apport personnel à six chiffres serait possible sans se torturer soi-même – du moins selon mes connaissances. Le condo est, je crois, toujours un sujet à cause du manque d'expérience nécessaire, des coûts prévisibles, la confiance dans la protection de la communauté (au moins au début) et éventuellement une meilleure situation géographique grâce à la sécurité de l'emploi (éviter un trajet trop fatigant dans le pire des cas).

hampshire

27.06.2020 10:14:12
Tu es probablement dans la tendance. Ma femme avait également du mal à acheter quelque chose sans l'avoir auparavant expérimenté. Elle doutait de pouvoir se sentir bien dans la nouvelle maison. Moi, je n'avais pas de problème à décider. J'ai déjà pris tellement de mauvaises décisions. Aucune d'entre elles ne concernait la vie ou la mort. J'ai appris à gérer les erreurs et à profiter des bonnes décisions. D'ailleurs, librement inspiré de Watzlawick : on ne peut pas ne pas décider - car ne pas agir est aussi une décision avec des conséquences. D'accord. L’environnement stable dont les enfants ont besoin, ce sont des parents présents et aimants. Que cette bonne relation soit dans une cabane en paille, un château ou lors d’un voyage est totalement secondaire.

Unsure

27.06.2020 10:18:00
merci pour ta contribution - Je ne comprends pas tout à fait la phrase "Pas de confiance dans ses propres décisions". Voulez-vous dire qu'il s'agit du manque de confiance en ses propres compétences dans ce domaine ? Alors oui !

Par "environnement stable", je voulais dire que l'enfant ne devrait pas changer d'école, ne pas perdre son cercle d'amis par la suite, etc. à cause d'un déménagement. Je connais cela moi-même depuis longtemps, ce n'est pas agréable.

saralina87

27.06.2020 10:21:46

Alors il y a clairement une tendance
Et tu dis déjà toi-même – c’est la croyance en une communauté, mais pas plus.
Financièrement, vous êtes aussi bien positionnés et le projet d’enfant est terminé – alors on peut vraiment se poser la question : Que pourrait-il arriver dans le pire des cas si vous trouviez demain un terrain/une maison adaptée et que vous alliez tout simplement y mettre le paquet ?

HilfeHilfe

27.06.2020 10:23:16

Une maison à francfort peut être juste avec ce budget. Tu le sais toi-même.

Oben