Psychologie de l'achat / Surmonter

• Erstellt am 27.06.2020 08:08:22

Unsure

27.06.2020 10:40:06
À FFM, c’est impossible clairement, mais je ne veux pas y aller non plus. Mais dans les environs à ~45-50 km autour, ce serait peut-être possible, si ce n’est pas vraiment très proche de l’autoroute – du moins c’est mon impression ?

Des pensées me traversent l’esprit du genre : mauvaise évaluation – erreurs cachées dans la construction, etc., éventuellement une rénovation coûteuse négligée dans une propriété ancienne.

Je pense que mon vrai problème est vraiment la « pression temporelle » qui surviendrait lors de l’achat de biens anciens, ou en général avec des vendeurs externes ou une concurrence d’acheteurs. J’ai besoin de temps pour tout « réfléchir ». Je n’achète pas volontiers sur un « coup de tête ».

Peut-être que ça a du sens de chercher d’abord un terrain à bâtir et de l’acheter ? Comme ça je n’aurais pas cette pression pour décider ? Je pourrais toujours revendre le terrain plus tard, ou y aurait-il des coûts « récurrents importants » ?

ypg

27.06.2020 10:40:19

... parce que vous aimeriez sans doute une maison, mais à cause de l’histoire du promoteur, un immeuble collectif et là un ETW vous donne plus de sécurité contre un désastre de construction ?!

Il y a aussi le bien immobilier d’occasion.

Je vois ici l’option d’une maison mitoyenne (RH) comme premier logement. Sécurité grâce à une construction standard, mais une unité pour soi. Ça fonctionne aussi très bien si on est seul

Oui, on peut toujours changer. Cela est possible sans perte, sans élévation dilettante qui dévalorise la maison, bon emplacement et entretien.

Voir ci-dessus.
Mais s’il devait y avoir une perte de 20/30000, c’est toujours de l’argent, qui pour ceux qui peuvent se permettre une maison, n’est pas aussi grave que pour ceux qui n’ont pas de revenu.
Je dirais ceci : un divorce non prévu coûte plus cher.

Un solitaire n’a pas toujours un avis différent et n’est pas nécessairement inflexible. Il existe aussi des solitaires prêts à faire des compromis.

Vous pouvez toujours le faire plus tard. Nous louerons probablement plus tard. Pour l’instant, la propriété nous convient. Pour nous, ce n’est pas un investissement, mais tout simplement un mode de vie dans une maison sans compromis (sauf les faits par soi-même).
Comme on devient plus serein en vieillissant et que l’attention se porte sur d’autres choses, un autre lieu plus tard, par ex. central ou sur une côte, serait à envisager, mais pas abordable.
Mais c’est alors une idée à poursuivre plus tard. À votre place, je regarderais d’abord la situation actuelle et l’avenir à moyen terme, tout le reste est une option – de laquelle vous avez toutes.

ypg

27.06.2020 10:42:17
C’est ennuyeux, mais pas une catastrophe. Il est possible d’éliminer ces erreurs. Et chaque décision ne devrait pas être entachée de tels problèmes.

ypg

27.06.2020 10:45:59
Nos enfants ont acheté une maison l'année dernière. En fait, ils voulaient construire, mais ils n'ont jamais obtenu de terrain. Ils étaient très incertains à propos de la maison, bien que ce soit une maison superbe et de grande qualité. Ils l'ont achetée, ont presque tout changé à l'intérieur avec leur propre force de travail et sont aussi heureux malgré des défauts révélés (Électricité, cave). Heureux malgré des défauts mineurs que l'on peut corriger. Le bonheur est aussi quelque chose que l'on doit saisir soi-même.

saralina87

27.06.2020 11:50:13

Je trouve l’idée du terrain super.

hampshire

27.06.2020 13:21:16

Ici aussi, il aide à rester calme en partant du principe qu'aucune offre n'est unique. Il faut aussi avoir la confiance en soi pour dire : "L’objet me plaît beaucoup. Cependant, je ne prends jamais de décision spontanée. Je peux me décider dans 5 jours. Avec moi, vous trouverez un acheteur sûr sans problèmes ultérieurs avec le financement – comme on entend souvent de la part de vendeurs stressés*. Prenons le temps, et tout ira bien."
*Reconnaître un peu de doute est parfois très utile.
Refuser systématiquement sous pression.