Psychologie de l'achat / Surmonter

• Erstellt am 27.06.2020 08:08:22

pagoni2020

28.06.2020 22:45:59
Bien ainsi , c'est aussi souvent du harakiri pour d'autres. Avec des refus, des visites et des recherches, on finit par avoir un bon ressenti pour l'ensemble, afin de prendre un jour la décision qui convient. Je ne crois pas non plus au "The One and Only", mais plutôt au fait qu'on peut faire quelque chose qui nous plaît. À mon avis, il est plutôt utile de se détacher des paramètres rigides, car souvent on ne savait même pas que ceci ou cela pourrait aussi nous plaire.

Nummer12

29.06.2020 08:29:18
Si l'on recherche de manière systématique sur une longue période, l'aperçu du marché croissant aide définitivement à prendre une bonne décision. De plus, nous n'avons pas eu besoin de réfléchir longtemps à l'offre avec laquelle nous allions entrer dans une procédure d'enchères - contrairement à certains autres enchérisseurs, nous connaissions très bien les prix des terrains dans la région. Chercher et aussi échouer a donc beaucoup aidé.

La décision de principe et donc le "saut vers l'achat" étaient pour nous une question d'alternatives - le marché locatif à Berlin est difficile et ne s'améliore pas sous RRG, le marché des maisons à louer est étroit, le marché des très belles maisons à louer est pratiquement inexistant. Il ne restait finalement que l'achat ou la construction. Le terrain a d'abord fonctionné, donc construction.

Ensuite, nous avons essayé de minimiser les risques pour nous - constructeur de maisons renommé, références personnelles, la majeure partie du montant de la construction uniquement après la remise de la maison. Le risque de concentration reste bien sûr, mais il faut trouver des moyens d'y faire face.

Unsure

01.07.2020 10:22:02
J'ai eu un entretien en début de semaine avec un conseiller financier indépendant. J'ai exploré les limites ici. Je voudrais présenter cela ce soir avec plus de temps concernant votre feedback. J'aurais la possibilité d'obtenir un certificat hypothécaire, avec les preuves correspondantes de fonds propres, etc. Est-ce que cela me donnerait une position de choix pour un achat de maison "spontané" ou est-ce un papier inutile/un gadget publicitaire ?

hampshire

01.07.2020 10:33:43
Fais uniquement des affaires que tu comprends ou dont les conséquences négatives potentielles ne te dérangent pas. Comprends-tu la mécanique de l'offre ?

nordanney

01.07.2020 10:36:17

Qu'est-ce que cela doit être et que contient-il ?

Unsure

01.07.2020 10:43:35
Oui, je comprends.

Selon mes informations, je peux ainsi prouver pouvoir obtenir la somme X en prêt (après vérification du budget/crédit).