CookingWithIce
15.02.2023 17:53:48
Laissez quelqu’un « y jeter un œil », qui connaît le financement. D’après moi, les incertitudes et les angoisses pour l’avenir augmentent encore plus que les prix et les taux d’intérêt – vous devez donc faire distinguer professionnellement le rationnel de l’émotionnel. En ce qui concerne les conditions fondamentales relatives à la décision de principe « rester locataire ou devenir propriétaire », il ne change presque rien d’essentiel.
Ce qui nous importe moins, c’est « rester locataire ou devenir propriétaire », mais plutôt si ce terrain doit absolument être celui-ci, ou si a) on pourrait peut-être encore trouver un terrain « meilleur » avec moins de compromis, ou si on se dispense complètement du stress de la construction en achetant un bien immobilier existant..
Je m’en réjouis. N’hésitez pas à utiliser les moyens de contact sans engagement (la fonction commentaire est notamment encore utilisée avec beaucoup de timidité), je vous envoie volontiers les autres par e-mail. J’ai aussi une tante du financement « à portée de main », comme on dit en dialecte de Cologne. Raconte, sur quels sujets as-tu déjà les onglets ouverts depuis longtemps :)
Dès le début de la planification, nous ne sommes pas sûrs si nous voulons un architecte qui ne fasse que les phases 1-3 puis aille vers un entrepreneur général, si nous engageons un architecte pour toutes les phases, si nous allons directement vers un entrepreneur général, etc. Et si nous avons déjà autant de mal à décider sur une question fondamentale pareille, comment cela va-t-il se passer quand on entrera dans les détails ? Combien pouvons-nous faire confiance aux experts et combien/où devons-nous nous informer nous-mêmes pour prendre les bonnes décisions ? On écrit simplement à un architecte en espérant qu’il fera ce qu’il faut ? Ça commence déjà comme ça :D