DaSch17
22.06.2021 00:34:36
Dans environ 2 ans, un nouveau quartier résidentiel sera aménagé chez nous. À mes 26 ans, j’aimerais alors saisir l’opportunité de postuler pour un terrain et construire une maison individuelle.
Où aimerais-tu potentiellement construire ?
Ici, tous les nouveaux quartiers communaux sont attribués selon un système de points. En raison de la demande (10 couples candidats par terrain), sans lien avec le lieu de construction, enfant et mariage, on n’a généralement aucune chance. Avec beaucoup de chance, au moins une petite partie des terrains est tirée au sort ou vendue aux enchères au plus offrant.
As-tu déjà parlé avec la commune de la manière dont ils envisagent l’attribution des terrains ?
Je pense que tu devrais éventuellement mettre cela avant tes réflexions de principe.
Pourrais-tu aussi envisager de construire ailleurs ou y a-t-il la possibilité d’obtenir une parcelle en privé dans une lacune urbaine ?
Un joli appartement en copropriété (ETW) pour les 5 prochaines années ne serait-il pas une alternative ? Tu pourrais le financer facilement seul, vous ne paieriez plus de loyer à l’avenir (cela semble être l’une de vos motivations) et tu n’aurais aucun risque ni dommage en cas de séparation.