Ysop***
22.06.2021 07:38:26
C'est pourquoi j'ai aussi des réserves. Le montant de l'investissement immobilier n'est pas encore fixé. Les prix au mètre carré seront publiés par la ville dans les prochains mois. Je souhaite d'abord déterminer le budget total possible.
Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Exact. C'est aussi la raison de l'incertitude actuelle concernant le financement. Avec mon ex-copine, j'avais des projets similaires, acheter un bien immobilier un jour. À ce moment-là, je ne me posais jamais ce genre de questions. Après la séparation, on réfléchit aux projets correspondants et j'en suis venu à la conclusion que des cas imprévus peuvent toujours survenir. C'est pourquoi je veux tout régler correctement dès le départ. Car si un jour cela ne fonctionne plus ensemble, je ne veux pas non plus de discussions ni de "guerre des roses". Cela existait déjà à l'époque avec mes parents.
Bien sûr, je veux aussi profiter de l'occasion. Mes amis postulent également pour le lotissement et, en raison de la situation géographique, aucun autre lotissement ne sera développé dans cette commune.
Alors je construirais de façon à pouvoir supporter tout seul en cas de problème. Sinon, la maison sera perdue après la séparation.
Pour ta question, je te conseillerais de consulter un avocat et un fiscaliste pour savoir comment faire ça proprement.
Concernant la faveur du moment, je ne ferais quand même pas de choses précipitées. Tu as heureusement encore un peu de temps. Mais réfléchissez à la façon dont vous voulez vivre. Ce qui est important pour vous deux.
Et comme quelqu'un l'a déjà écrit, selon le lieu de résidence, il se peut que vous restiez tout de même sur le carreau malgré le fait d'appartenir au même endroit, du fait de l'absence d'enfants.