(Private) photovoltaïque en toiture jusqu’à 30 kWp exonérée de TVA (ou taux réduit), pas de déclarations de TVA, pas de déclaration de revenus,
Tu peux déjà faire jusqu’à 10 kWp. Pour l’impôt sur le revenu incluant la déclaration, cela relève de la gestion patrimoniale et pour la TVA tu peux opter pour le régime de la petite entreprise. Cependant, ce dernier n’est généralement pas avantageux, car pour les 5 ans d’effort organisationnel, tu récupères toute la TVA déductible. Mais chacun peut gérer le terrain comme il le souhaite ;-)
Je suppose en fait que la règle de gestion patrimoniale pour les 10 kWp sera encore durablement relevée.
solutions simples pour le courant locataire
À mon avis, cela devrait aussi être réalisé dès que possible. C’est en effet une honte que ce soit aussi compliqué.
Retour au sujet :
Nous sommes actuellement en phase de construction neuve et envisageons d’attendre que toutes les cartes soient sur la table.
Je pense que tu devrais absolument prévoir la photovoltaïque et ensuite attendre encore les 6 semaines pour la confirmation de la commande et profiter de la subvention, quelle qu’elle soit dans le détail.