C'est une charge de base d'environ 210W. Pour une maison individuelle, c'est tout à fait normal. Tu ne trouveras pas de consommateur d'électricité particulier, c'est la somme de tous les appareils que l'on possède.
On les achète quand les précédents sont cassés. Et puisque cela se passe sûrement pendant la durée de vie du photovoltaïque, je ne comprends pas vraiment la question.
Cela ne fonctionne que si la cuisine reste froide (ou est-ce que vous cuisinez au gaz).
Ni l’un ni l’autre. Comme ma copine est adepte d’une alimentation totalement végétalienne (et que c’est plutôt difficile en dehors de la maison), on cuisine assez souvent. Et si je veux manger quelque chose de concret, j’utilise volontiers une casserole supplémentaire pour moi.
Comme quelqu’un l’a justement remarqué, il manque encore l’électricité technique dans l’appartement. Mais l’électricité domestique pure est déjà adaptée en termes d’ordre de grandeur. On n’a simplement pas d’ordinateurs de gaming, pas d’éclairage de Noël, etc. Le réfrigérateur, le congélateur, la machine à laver, etc. ne consomment presque plus rien aujourd’hui.
Eh bien, c’est une bonne chose que le fil soit relancé. Il y a de nouveaux développements : le Conseil fédéral demande maintenant une rémunération double pour les producteurs d’excédents.
Si eux se rencontraient maintenant au centre, ce serait quand même une bonne chose. Je devrais sûrement encore trouver un peu de toit... :cool:
C’est pratiquement déjà réglé. Le Bundestag s’y est opposé. Mais en fait, rien n’est encore certain.
C'est aussi absurde. La rémunération existante, en particulier en combinaison avec les économies réalisées grâce à l'[Eigenverbrauch], couvre entièrement l'investissement. Ce n'est pas une subvention au sens d'une incitation, mais un paiement complet des installations photovoltaïques, et ce depuis des années. On pourrait tout aussi bien, en tant qu'État, acheter la technologie photovoltaïque et envoyer gratuitement les monteurs chez les citoyens.
On pourrait aussi simplement acheter des technologies photovoltaïques en tant qu’État et envoyer gratuitement les monteurs chez les citoyens.
Malheureusement, il y a tellement de constructions publiques absolument laides avec un potentiel photovoltaïque supposé que les artisans seraient probablement occupés pendant des décennies si l’État commençait à balayer devant sa propre porte.