je dois avouer que j'aurais aussi repéré immédiatement 3-4 terrains qui correspondent à ta description
par contre je ne comprends pas le problème ? Que veux-tu exactement savoir auprès du service urbanisme ? Vous voulez juste vendre le terrain ? Demandez simplement si le terrain est classé en terrain à bâtir et le reste sera alors le problème de l'acheteur.
Oui justement et c’est là que les avis divergent. Nous avons déjà fait appel à deux experts pour une estimation, aussi en ce qui concerne la taxe sur les successions, car nous ne faisions pas confiance au premier rapport.
L’un dit que c’est un terrain à bâtir, l’autre dit que c’est un terrain de jardin.
Ce qui m’intéresse, c’est le processus, comment vendre au mieux. Faut-il faire soi-même une demande de certificat d’urbanisme préalable, ou laisse-t-on cela à l’acheteur potentiel ?
Quelle forme doit/devrait avoir la demande de certificat d’urbanisme préalable ? A-t-on besoin d’un architecte ou un coup de téléphone suffit-il ?
Comme déjà mentionné, nous avons eu pas mal de problèmes avec le service urbanisme, car pour une autre propriété avant la vente, ils voulaient une preuve que ni la cubature ni quelque chose de similaire n’a changé depuis la construction. Bref, quelque chose dans ce genre, je ne m’en suis pas occupé.
Après plus de six mois de recherches avec un architecte, il s’avère que l’employée avait donné une mauvaise information et avait demandé des documents qui ne sont absolument pas pertinents dans le cadre d’une vente.
Je voulais donc éviter de recevoir encore une mauvaise information, car le temps presse un peu.