Présentation du plan

• Erstellt am 11.08.2015 18:23:20

kbt09

12.08.2015 13:15:04
Dans le fil d'entrée d'Yvonne beaucoup plus de choses sont demandées.

Important réellement .. doit-il y avoir 2 personnes au total ou une augmentation est-elle prévue.

Et puis il faut indiquer l'utilisation de la terrasse sur le toit.

Je viens de faire un calcul rapide avec la maison principale, les annexes et le garage, vous avez au moins 220 à 230 m² de votre terrain construits, plus les chemins et l'allée.

L'annexe couloir de 237 cm de large .. On peut à peine bouger avec des étagères des deux côtés. Qu'est-ce qui doit être rangé là-dedans ?

venraij

12.08.2015 13:15:44

La limite des 3 m peut aussi passer sur des espaces publics de circulation et comme il y a des rues au nord et à l’est, on peut l’appliquer. Je ne veux pas perdre trop de surface au sud.
La terrasse pour le petit-déjeuner, etc., doit se situer à l’ouest, juste devant la cuisine.
Je voudrais bien que le garage soit tourné dans l’autre sens, mais les autorités d’urbanisme ont des objections à ce sujet. Sinon, je ne saurais pas où mettre le garage si j’ai une annexe sur un côté de la maison ? L’ouest est trop important pour moi, au nord ce n’est pas possible car il ne resterait plus de place au sud. Il en va de même pour le côté est - je ne peux pas prévoir de fenêtre si j’ai un bâtiment à cet endroit.

venraij

12.08.2015 13:21:15

Tout d'abord, nous restons à deux.

La terrasse sur le toit doit en fait être un toit-terrasse végétalisé pour ne pas avoir à regarder un toit de l'annexe et peut servir de petit endroit pour s’asseoir le matin.
L'annexe de stockage doit avoir d'un côté des étagères pour les provisions, le barbecue, etc., de l'autre côté encore du rangement et une surface de travail pour les appareils de cuisine que l’on ne veut pas ranger dans la cuisine proprement dite. De plus, la construction sert de protection visuelle pour la terrasse ouest devant la cuisine.

kbt09

12.08.2015 15:35:55
Hmm ... je ne sais pas.
Y a-t-il un plan d'ensemble original ? Qu'y a-t-il au sud et à l'ouest ? Parcelles voisines ?

Qui a réalisé le projet ? Architecte ?

L'entrée du garage par le nord n'est certainement pas autorisée qu'à l'angle ... non ?

Est-ce que tout le mobilier est donné à titre d'exemple ? Alors voici de nouveau les points clés résumés :

[*]pas de baignoire dans toute la maison
    [*]évacuations de cuisine ... beaucoup d'espaces, en particulier entre la plaque de cuisson/l'évier
    [*]espaces entre garage/entrée
    [*]dressing et emplacement/direction d'ouverture de l’escalier escamotable
    [*]salle de bains à l'étage ... semble relativement étroite et en forme de couloir ... aussi par rapport à la taille totale de la maison

[*]Pour beaucoup d'autres plans que j'ai vus, je pense souvent "pas assez de rangement", mais ici, j'ai l'impression que la maison a été construite autour du rangement.
    [*]terrasse sur le toit à l’est ... je doute qu'on s'y assoie le matin, puisque la source de café est diamétralement opposée dans la maison ;)
    [*]chambre à coucher à l'étage et accès au balcon ouest en plus de la terrasse sur le toit à l’est

[*]cellier en forme de couloir

Et ensuite, c'est très regrettable que tu ignore malheureusement autant la petite checklist de Yvonne. C'est vraiment très utile d'avoir toutes ces informations réunies en un seul endroit.

venraij

12.08.2015 17:13:10

À côté de la parcelle, à l’ouest et au sud, il y a d’autres terrains. Au sud, un bungalow y est construit.
À l’ouest se trouve une maison individuelle à deux étages derrière une haie haute. Du côté nord en face, il y a un immeuble d’habitation de deux étages avec un toit en pente.

Je renvoie encore une fois les croquis avec les dimensions, mais les meubles ne sont pas correctement dessinés ici. C’est pourquoi je ne les ai pas envoyés auparavant pour ne pas embrouiller inutilement.
Comme on peut le voir peut-être, la planification vient essentiellement de nous (à cause de la disposition inhabituelle), mais nous en avons déjà discuté avec mon architecte, d’où les croquis professionnels.
Mais bien sûr, je reste encore incertain, on ne construit pas si souvent dans la vie :-)
C’est pourquoi je suis content de chaque commentaire.

La renonciation à la baignoire vient de ma femme, « puisqu’elle est rarement utilisée, on n’en a pas besoin ». Par conséquent, la salle de bain peut aussi être plus petite. L’idée m’a beaucoup plu que l’on ne voit pas grand-chose en regardant dans la salle de bain, la douche et les WC sont derrière un mur et on ne voit que les lavabos et les miroirs. Pour le mobilier, il y a une armoire encastrée sur la gauche.

Je vais encore revoir calmement la liste d’Yvonne. Je pensais que beaucoup de questions étaient évidentes à partir du croquis, comme la forme du toit etc. Mais si la liste facilite l’évaluation, je le ferai bien sûr volontiers :-)

venraij

12.08.2015 17:25:17

... et oui, la sortie n’est autorisée que dans le coin. Sinon, le nord est aussi possible comme sortie de garage.