Hmm ... je ne sais pas.
Existe-t-il un plan de situation original ? Qu’y a-t-il au sud et à l’ouest ? Parcelles voisines ?
Qui a fait le projet ? Architecte ?
L’entrée de garage par le nord n’est sûrement pas autorisée qu’à l’angle... n’est-ce pas ?
Tout le mobilier est-il à titre d’exemple ? Alors, pour résumer les points clés :
[*]pas de baignoire dans toute la maison
[*]écoulements de la cuisine... beaucoup d’espaces, notamment entre la plaque de cuisson et l’évier
[*]distances garage/entrée
[*]dressing et position / sens d’ouverture de l’escalier escamotable
[*]salle de bain à l’étage... semble assez étroite et en longueur... aussi par rapport à la taille totale de la maison
[*]Avec beaucoup de plans mis en ligne, je pense souvent « trop peu de rangement », mais ici j’ai un peu l’impression que la maison a été construite autour du rangement.
[*]terrasse toiture à l’est... je doute qu’on s’y assied le matin, alors que la source de café est diamétralement opposée dans la maison ;)
[*]chambre à l’étage et accès balcon ouest en plus de la terrasse toiture à l’est
[*]débarras étroit
Et c’est vraiment dommage que tu ignores autant la petite checklist d’Yvonne. C’est très utile d’avoir toutes ces infos en un seul endroit.
À côté de la parcelle, à l’ouest et au sud, il y a d’autres terrains. Au sud, un bungalow y est construit.
À l’ouest se trouve une maison individuelle à deux étages derrière une haie haute. Du côté nord en face, il y a un immeuble d’habitation de deux étages avec un toit en pente.
Je renvoie encore une fois les croquis avec les dimensions, mais les meubles ne sont pas correctement dessinés ici. C’est pourquoi je ne les ai pas envoyés auparavant pour ne pas embrouiller inutilement.
Comme on peut le voir peut-être, la planification vient essentiellement de nous (à cause de la disposition inhabituelle), mais nous en avons déjà discuté avec mon architecte, d’où les croquis professionnels.
Mais bien sûr, je reste encore incertain, on ne construit pas si souvent dans la vie :-)
C’est pourquoi je suis content de chaque commentaire.
La renonciation à la baignoire vient de ma femme, « puisqu’elle est rarement utilisée, on n’en a pas besoin ». Par conséquent, la salle de bain peut aussi être plus petite. L’idée m’a beaucoup plu que l’on ne voit pas grand-chose en regardant dans la salle de bain, la douche et les WC sont derrière un mur et on ne voit que les lavabos et les miroirs. Pour le mobilier, il y a une armoire encastrée sur la gauche.
Je vais encore revoir calmement la liste d’Yvonne. Je pensais que beaucoup de questions étaient évidentes à partir du croquis, comme la forme du toit etc. Mais si la liste facilite l’évaluation, je le ferai bien sûr volontiers :-)