Présentation du plan

• Erstellt am 11.08.2015 18:23:20

Legurit

12.08.2015 21:22:47
Curieux... est-ce une construction entièrement neuve ?

- Pourquoi y a-t-il un escalier dans le dressing ?
- La salle de bain à l’étage me semble un peu trop étroite pour l’ameublement
- Le séjour est trop petit
- Le hall d’entrée est trop grand
- Que souhaitez-vous faire avec la réserve ?
- Que voulez-vous faire avec la cuisine ? Dois-je traverser toute la cuisine avec les pâtes pour les égoutter !?
- Je suppose que la deuxième voiture dans le garage est une Smart ?
- Comment avez-vous conçu le concept ? Une coque ? Avec du béton cellulaire de 24 cm, vous ne respecterez pas la réglementation sur les économies d’énergie — on ne sait pas si des dérogations existent à ce sujet !?
- La salle de bain comme pièce de passage pour la terrasse sur le toit ?
- Longs parcours pour les conduites !
- Je parierais que cela va coûter très cher

En résumé : très curieux, cher, en partie non fonctionnel, espaces centraux petits, d’autres au contraire très grands... je trouve le concept de base bien, mais la réalisation plutôt pas.

kbt09

12.08.2015 21:36:38
C’est vraiment une déclaration que les enfants n’ont pas besoin d’être pris en compte. En fait, mes pensées continuaient de tourner autour de ça, comment cela pouvait bien être prévu.

Je regarde le programme des pièces :

[*]Cuisine .. grande mais mal conçue. Distance évier / cuisson / îlot sans motivation au milieu de la pièce, etc. On ne sait tout de suite pas où placer le réfrigérateur de manière la plus pratique. Ici, des infos sur vos habitudes culinaires seraient utiles. Ensemble ? Avec des amis ? Etc.

[*]Énorme pièce .. absolument OK si on reçoit beaucoup d’invités (est-ce le cas ?)
    [*]Grand séjour .. j’aime bien l’isolation en soi
    [*]Accès annexe de stockage depuis la cuisine .. 188 cm ce n’est vraiment pas profond. Tu écris que tu veux aussi y ranger le barbecue, probablement aussi la tondeuse, etc. En hiver, le mobilier de jardin de dehors ? Pour un simple espace de cuisine et de stockage, la pièce est trop grande et pour les caisses de boissons, etc., elle est vraiment peu pratique par rapport au lieu d’arrivée de la voiture.
    [*]Chambre d’amis / salle de repassage ... avez-vous autant d’invités ? Peut-être aussi envisager de mettre la chambre d’amis à l’étage et ici plutôt prévoir un bureau. Surtout si on fait aussi du télétravail. Comme ça, le chemin vers le café n’est pas trop long ;)

[*]Salle de fitness .. si le fitness est important pour vous, je trouve ça presque trop petit. Je pourrais imaginer une combinaison avec la chambre d’amis. Séparable de manière intelligente pour qu’en cas de vente, une suite parentale avec chambre, dressing et salle de bain puisse être créée ici, avec la salle d’eau d’amis
    [*]Technique / buanderie semble convenir .. la question est toutefois : la machine à laver et cie sont-elles bien placées là ? Peut-être plutôt à l’étage ?
    [*]À l’étage, alors les chambres sont OK, suffisantes et adaptées, sauf pour l’accès au balcon

[*]La pièce dressing me semble trop petite, surtout car l’escalier escamotable devrait y être placé
    [*]Espace privé pour l’épouse .. OK
    [*]Bureau .. OK en taille
    [*]Salle de bain .. c’est vrai, les 208 cm viennent du bureau .. mais je la trouve malgré tout trop étroite, surtout avec votre programme spatial. Et en plus la cloison opaque en face de la porte d’entrée ;). L’avantage d’une douche de plain-pied est aussi la générosité et je pense qu’il faut vraiment se permettre une largeur de 100 cm

[*]Et ensuite le grenier .. encore un énorme espace de stockage .. qu’est-ce qui doit y aller ?

Globalement, je pourrais imaginer le garage avec l’annexe de stockage pour les affaires de jardin, etc., tout à gauche à l’ouest, puis une sorte de bâtiment de liaison et ensuite la maison principale. Cela permettrait aussi d’intégrer à nouveau le côté est.

Manu1976

12.08.2015 22:02:34
Le besoin survient le plus souvent soudainement. Il suffit d'avoir une maladie en bas du corps et les bains de siège deviennent nécessaires. Mais où ? Dans la douche ? Dans un grand récipient ? Je ne parle pas ici des problèmes liés à l'âge, qui sont progressifs, mais de circonstances qui apparaissent du jour au lendemain.

ypg

12.08.2015 23:40:38

Bien, seulement 2 personnes (en cas de besoin vous avez deux chambres à l’étage), mais alors je la planifierais aussi ainsi : domaine de la femme, comme elle veut (j’aimerais bien savoir comment et pourquoi ;)) et dressing directement planifié comme un vrai dressing. Si je le pouvais, mon dressing aurait de jolis tiroirs, mon mari pourrait passer devant moi et au milieu il y aurait une commode pour plier... un petit canapé ne serait pas mal non plus :D

Pour être clair : vous n’avez quand même pas à faire attention aux 1000(0) € maintenant... la maison sera quand même un modèle, mais pas avec une réduction des mètres carrés parmi les indispensables ?...!

Oui, je connais l’idée, mais avec toutes ces petites fenêtres ça peut devenir trop anguleux, trop agité... pour les yeux et pour l’esprit.

Trop étroit et trop long. Madame entre, veut prendre la friteuse ou la machine à pain dans le placard, mais ne peut pas, car trop étroit. Tu viens aider et ne peux pas, car tout est trop étroit. Raccourcir et élargir. Non : pas carré, mais une zone adéquate entre les étagères.

C’est ça. Une cuisine doit être planifiée comme la maison. Il s’agit aussi de trajets de travail courts entre nettoyage, préparation et stockage.

Des éclaboussures de graisse sur le mur ou des éclaboussures derrière la plaque de cuisson sur le plan de travail ? Peu importe :)

Je mettrais 25...

Oui, moi aussi :)

Je laisserais l’architecte travailler un peu : accès et entrée du même côté et il pourrait reconsidérer vos objections et planifier avec vos exigences. Et si beaucoup dans la maison est tourné de 90 degrés, ce ne serait pas grave non plus.

Il y aura sûrement quelque chose de bien à en tirer, si vous ne lésinez pas sur les surfaces marquées et que vous replanifiez la cuisine. Est-ce que vous ne cuisinez pas en ce moment ? Je veux dire : le déplacement mental du four à l’évier laisse déjà une trace glissante au sol.