Pourquoi faudrait-il passer autour du canapé ? Je ne comprends pas ce qui te paraît trop étroit là ?
Il y a encore de la place derrière le canapé. Je voulais y installer des armoires et/ou des buffets bas. Dans la maison de mes parents, on peut aussi courir autour du canapé, ce que les enfants apprécient beaucoup. Les murs extérieurs du salon offrent une vue sur le jardin sud-ouest + nord-ouest. J'aimerais y avoir beaucoup de fenêtres et de lumière, ce qui signifie moins de surfaces d'armoires.
J'aime bien le projet. Je retirerais seulement ce mini-local de ménage au rez-de-chaussée, tu n'y rangeras rien. À la place, simplement une armoire. Ou éventuellement supprimer entièrement cette niche dans le couloir et agrandir la cuisine ?
J'avais des doutes sur le fait que la cuisine n'apparaisse pas trop large et étroite autrement ? Il y a peu de produits d'entretien, aspirateur sans fil + balai + pelle à poussière peuvent tous être accrochés au mur et être attrapés facilement à cause des petites dimensions sans entrer dedans. Il reste encore de la place au sol pour un seau et des chiffons, les bouteilles de produits ménagers trouvent leur place sur une seule étagère.
Je trouve bien que tu aies prévu beaucoup de portemanteaux, mais je pense que cela va s'entasser là-dedans si plusieurs personnes veulent s'habiller ou se déshabiller en même temps.
Il y aurait peut-être encore de la place dans le couloir devant pour un banc. À côté du local de ménage, j'ai aussi prévu de la place pour un portemanteau pour invités.
Je ne suis pas encore sûr pour la chambre des parents à l'étage, nous aimerions y mettre un lit familial d'environ 2,70 m de large et en général je préfère mettre un lit contre un mur et non pas devant une baie vitrée. J'ai encore besoin d'y réfléchir. Car 2,70 + 2x 0,70 m pour les passages = 4,10 m de largeur nécessaire, ce que je n'ai dans le plan que sur les côtés extérieurs.