Non, il est juste content de ne pas avoir à réfléchir lui-même. C’est toi qui lui as donné le plan – une erreur. Maintenant, tu ne recevras jamais une ébauche de sa part, mais toujours un simple copier-coller de tes essais d’amateur.
Ok, dans mon plan, j’ai aussi intégré des suggestions de ton ébauche dans le message #5, notamment la position et le type d’escalier, qu’il peut, d’ailleurs, rendre encore plus régulier que dans mon dernier projet. La cuisine sera encore modifiée (possibilité d’un coin repas, éventuellement une réserve), la pièce pour les produits de nettoyage sera supprimée.
Mais une autre question à tous : que fais-je des poubelles ? Dans la moitié jumelée louée actuelle, il y en a 4 qui se trouvent dans notre garage préfabriqué étroit, à la place d’une voiture. On peut aussi rapidement passer par le salon, par temps de pluie, il faut juste traverser 2 mètres de terrasse non couverte.
Si je place maintenant la maison et le garage loin l’un de l’autre comme dessiné dans le plan d’aménagement du message #1 ( ), je trouve que le chemin pour sortir les poubelles est un peu long, tant que les poubelles resteraient dans ou derrière le garage. Et jusqu’à présent, on sort souvent aussi de petites quantités de déchets pendant la journée, pas seulement les couches, mais presque tout, pour que rien ne traîne ou ne commence à sentir mauvais. (De toute façon, je vais de temps en temps fumer ma cigarette électronique sur la terrasse, j’en prends alors un peu avec moi). Ce que je préférerais, c’est une solution où non seulement les poubelles sont abritées – ce type d’abri se vend beaucoup – mais où l’on peut aussi, d’une part, rester à l’abri, et d’autre part, ne pas avoir la vue des poubelles depuis la terrasse.
L’emplacement serait idéalement près de la cuisine, donc devant à gauche de la maison, côté rue.
Peut-être construire un petit bâtiment indépendant en briques identiques à la maison ? Entre la maison et le garage, une haie doit de toute façon être plantée comme écran visuel vers la rue, cette haie pourrait alors être interrompue par cette petite construction.
Ou construire un toit avec un volet d’occultation latéral directement sur la maison ? En ce qui concerne les abris, nous ne sommes pas encore très sûrs. J’envisage aussi l’idée de créer plus tard un chemin couvert entre la maison et le garage (éventuellement avec un toit en plastique transparent, que le lierre pourrait recouvrir). Une petite couverture fixe sur la maison elle-même ne serait pas mal non plus, pour pouvoir aussi « vapoter au sec » par mauvais temps. Pour une véritable toiture de terrasse pour les journées chaudes, nous préférons une toile rétractable mais étanche. Nous ne voulons pas perdre trop de lumière avec une toiture fixe, et les toits en verre exigeraient souvent un entretien pour ne pas avoir l’air sale.