Avant-projet d'aménagement/distribution des pièces sur un grand terrain au nord-ouest

• Erstellt am 22.11.2019 00:25:26

ypg

25.11.2019 20:13:35

c'est ce genre de clairvoyance que possède le professionnel. Un escalier nécessite une étude statique... Un escalier ne peut plus être modifié par la suite. L'escalier doit convenir. Et il doit fonctionner. Tout le reste est secondaire dans la planification.

Certainement.
Tu es un novice. Je suis un novice. Mais j'ai acquis un peu de savoir-faire pendant au moins 30 ans à côté.
Si tu veux jouer à l'architecte chez toi, libre à toi... on peut s'amuser. Cependant, tu devrais aussi reconnaître tes limites.

ltenzer

28.11.2019 01:24:05
Alors notre architecte était là mardi et il a trouvé la répartition des pièces assez bonne, j’espère qu’il a été honnête à ce sujet. Il fait maintenant un vrai plan, il va un peu déplacer quelques murs. Je vous recontacterai quand nous aurons du nouveau. D’ici là, un grand merci à vous tous pour les suggestions utiles.

kaho674

28.11.2019 09:21:12

Non, il est juste content de ne pas avoir à réfléchir lui-même. Tu lui as donné le plan - une erreur. Maintenant, tu ne recevras jamais un projet de sa part, mais toujours seulement une pâle copie de tes essais d'amateur.

tumaa

28.11.2019 09:32:50

Ne pense pas négativement à ce sujet... j’avais le même problème, mon architecte était tout simplement trop bête... je lui ai alors donné ta proposition (pour l’étage supérieur) en main et lui ai dit : exactement comme ça et pas autrement...

Aujourd’hui, j’en suis super contente et l’architecte appartient au passé, même si ça ne devait pas se passer comme ça, mais j’ai trouvé une autre voie.

ltenzer

28.11.2019 21:43:51

Ok, dans mon plan, j’ai aussi intégré des suggestions de ton ébauche dans le message #5, notamment la position et le type d’escalier, qu’il peut, d’ailleurs, rendre encore plus régulier que dans mon dernier projet. La cuisine sera encore modifiée (possibilité d’un coin repas, éventuellement une réserve), la pièce pour les produits de nettoyage sera supprimée.

Mais une autre question à tous : que fais-je des poubelles ? Dans la moitié jumelée louée actuelle, il y en a 4 qui se trouvent dans notre garage préfabriqué étroit, à la place d’une voiture. On peut aussi rapidement passer par le salon, par temps de pluie, il faut juste traverser 2 mètres de terrasse non couverte.

Si je place maintenant la maison et le garage loin l’un de l’autre comme dessiné dans le plan d’aménagement du message #1 ( ), je trouve que le chemin pour sortir les poubelles est un peu long, tant que les poubelles resteraient dans ou derrière le garage. Et jusqu’à présent, on sort souvent aussi de petites quantités de déchets pendant la journée, pas seulement les couches, mais presque tout, pour que rien ne traîne ou ne commence à sentir mauvais. (De toute façon, je vais de temps en temps fumer ma cigarette électronique sur la terrasse, j’en prends alors un peu avec moi). Ce que je préférerais, c’est une solution où non seulement les poubelles sont abritées – ce type d’abri se vend beaucoup – mais où l’on peut aussi, d’une part, rester à l’abri, et d’autre part, ne pas avoir la vue des poubelles depuis la terrasse.

L’emplacement serait idéalement près de la cuisine, donc devant à gauche de la maison, côté rue.
Peut-être construire un petit bâtiment indépendant en briques identiques à la maison ? Entre la maison et le garage, une haie doit de toute façon être plantée comme écran visuel vers la rue, cette haie pourrait alors être interrompue par cette petite construction.

Ou construire un toit avec un volet d’occultation latéral directement sur la maison ? En ce qui concerne les abris, nous ne sommes pas encore très sûrs. J’envisage aussi l’idée de créer plus tard un chemin couvert entre la maison et le garage (éventuellement avec un toit en plastique transparent, que le lierre pourrait recouvrir). Une petite couverture fixe sur la maison elle-même ne serait pas mal non plus, pour pouvoir aussi « vapoter au sec » par mauvais temps. Pour une véritable toiture de terrasse pour les journées chaudes, nous préférons une toile rétractable mais étanche. Nous ne voulons pas perdre trop de lumière avec une toiture fixe, et les toits en verre exigeraient souvent un entretien pour ne pas avoir l’air sale.

kaho674

28.11.2019 22:08:30

Je suis aussi un simple amateur - cela ne rend donc pas les choses meilleures.

Je ne les mettrais pas directement contre la maison. Même si vous êtes parfaitement ordonnés et propres, elles sentent un peu je crois, surtout en été. Elles devraient donc plutôt être placées à l’ombre. Nous les avons mises derrière le garage dans un abri en bois. Chez nous, la distance entre la maison et la poubelle est d’environ 12 m. On y arrive. Quelle distance serait-ce chez toi ?