ypg
09.08.2013 12:23:20
Je dois intervenir
Cela dépend bien sûr de l’entreprise, chez nous, on était très flexible. Exception pour les sanitaires, eux sont fixes.
Mais je pouvais presque modifier chaque prise sur place avec l’électricien, …
Oui, ça dépend sûrement d’une entreprise à l’autre. Tu as probablement raison.
Le positif, c’est donc que l’électricité est plus facile à améliorer plus tard, car on n’a pas besoin de faire des rainures dans le plâtre, mais derrière les plaques "2Arbeitet".
Je ne peux rien dire sur le confort, pour nous il n’y a pas de différence. Psychologiquement, on trouve ça cool d’avoir une maison préfabriquée, simplement parce que c’est quelque chose d’inhabituel. Je crois que dans le village, on a été le sujet de conversation numéro un pendant des jours, car ici tout est construit en dur, et même dans le lotissement il n’y a que des maisons en dur, à part deux autres maisons préfabriquées du même fournisseur. Nous avons construit même dans le vieux centre du village, ce qui le rendait encore plus exotique
La question de l’épaisseur du mur est bien sûr une bonne chose… je ne sais pas comment c’est normalement, mais nos murs intérieurs sont parfois très fins… très peu gourmands en place, quand il s’agit de réserves alimentaires etc.
Ils sont par ailleurs insonorisés, mon beau-père ronfle comme une scierie, et quand il vient en visite, il dort dans la chambre d’à côté. Je ne l’ai jamais entendu, contrairement à sa maison en dur de 2004. Là, je dois faire attention à dormir avant lui, sinon je deviens fou
Le béton cellulaire (Ytong) a probablement une faible isolation phonique, mais il est massif...