Maison préfabriquée ou construction massive - quelle est votre opinion ?

• Erstellt am 07.08.2013 10:55:56

Mauersegler

08.08.2013 08:44:02
Hm... chaque maître d’ouvrage doit décider pour lui-même. Les deux ont des avantages et des inconvénients qu’il faut peser individuellement, c’est pourquoi une recommandation est difficile, car ce que l’un considère comme un inconvénient, l’autre le voit déjà comme un avantage. Exemples :

Pour la maison en maçonnerie
Isolation phonique et étanchéité au vent
Climat intérieur équilibré
Liberté de planification

Contre
Coûts de construction et durée (y compris le temps de séchage)

Pour la maison préfabriquée
Visite préalable de la maison témoin
Temps de construction court
Coûts plus bas

Contre
Restriction des matériaux
Restriction dans la planification
Étanchéité à l’air
Climat intérieur sec

Je suis pour la maison préfabriquée... et je le referais aussi...

Der Da

08.08.2013 09:38:00

mis en rouge ci-dessus.
Massif ou construction préfabriquée, c'est équivalent si on parle de la même qualité. C'est aussi une question de ressenti.

Au début, j'étais réticent à propos d'une maison en bois avec des murs en carton. Aujourd'hui, je sais qu'il n'y a rien de plus génial que des murs dans lesquels on peut simplement visser une vis à bois... sans percer, sans cheville.
Je suis 100% convaincu par notre maison préfabriquée. Et même des connaissances qui ne savent pas tout de suite qu'il s'agit d'une maison préfabriquée sont étonnées quand on leur raconte et qu'ils voient la maison.

Sans VMC, ça ne fonctionnerait pas dans cette maison, elle est tout simplement trop étanche.

Pour nous, il était décisif que le montage aille vite et que je passe peu de temps sur le chantier, car nous avons reçu la maison et l'enfant en même temps. En outre, notre ressenti était à 100% juste. C'est en fait l'aspect le plus important. Nous avons aussi trouvé rassurant que la maison ait été préassemblée dans un hall sec. Et qu'un contrôle qualité ait déjà été effectué là-bas.

DerBjoern

08.08.2013 10:36:25
J'habite actuellement dans une construction à ossature en bois préfabriquée de 1980. Pour moi, seul le massif entrait en ligne de compte pour ma construction. La maison actuelle est cependant très bruyante entre les pièces et les étages. De plus, il y a parfois des bruits de gouttes dans les murs provenant des canalisations d'eaux usées. Il se peut que ces problèmes ne soient plus aussi importants aujourd'hui, mais cela m'a découragé.

Musketier

08.08.2013 11:25:39
Massif et charbon.

Ce qui exclut une corrélation entre les deux domaines

Pour nous, le point du budget limité et les décotes des banques sur les maisons préfabriquées ont été décisifs pour la décision.
Je dois toutefois dire honnêtement que nous n'avons jamais vérifié ces deux points, car la décision pour le massif a été prise assez tôt.

Lilik

08.08.2013 16:15:33

Tu ne peux pas dire cela aussi facilement de manière générale. Cela dépend de l'entreprise avec laquelle tu construis et de sa charge de travail.
Nous, par exemple, avons signé le contrat le 4 avril et avons eu exactement 1 mois pour les choix de matériaux, car en mai notre maison est déjà entrée en production. Les travaux de terrassement ont commencé le 18 juin et le 10 juillet notre maison était déjà debout, avec toit, fenêtres et porte d’entrée. Cette semaine, les installations sanitaires et de chauffage se terminent. Notre déménagement est prévu pour le 1er décembre.

Cordialement
Lilik

Leela

08.08.2013 20:00:10
Très intéressant, vos avis ! S'il vous plaît, davantage de cela
Pour moi, il s'agit vraiment d'expériences personnelles & d'opinions, pas d'une recommandation.