Maison préfabriquée ou construction massive - quelle est votre opinion ?

• Erstellt am 07.08.2013 10:55:56

bswunde

23.06.2014 12:31:38
Bonjour Dirk, merci pour ta réponse rapide ! Le tableau Excel est une super idée et sera directement mis en œuvre ce soir par mon mari ! Les descriptions des prestations de construction, je les recevrai probablement lors des premiers rendez-vous avec les entreprises concernées ? Nous nous sommes déjà largement renseignés sur les frais annexes de construction & malgré tout, il y en aura sûrement encore d’autres. Nous voulons simplement nous informer suffisamment à l’avance pour qu’aucun 150 000 euros supplémentaires ne signifient soudainement notre ruine. ^^

Doc.Schnaggls

23.06.2014 12:44:01
Bonjour,

oui, normalement tu reçois la description des prestations de construction au plus tard pour le premier rendez-vous. Vous devriez également accorder une grande importance à ce que tout soit défini aussi précisément que possible. Des formulations telles que « qualité habituelle » et « exécution typique de l'artisanat », par exemple, laissent beaucoup de marge de manœuvre (voir « Dacia » et « Porsche »...

Vous pouvez aussi demander du matériel d'information par courrier - les entreprises sérieuses n'ont aucun problème à envoyer leur description des prestations de construction, généralement très détaillée.

Je vous recommanderais aussi de vous rendre dans un lotissement neuf pour regarder autour de vous - si une maison ou une autre vous plaît, vous pouvez aussi tout à fait aller vers les habitants et leur demander qui a construit la maison et quelles ont été leurs expériences.

Il faut aussi que vous pensiez à ceci - le contrat de construction devrait contenir autant que possible tous vos souhaits (équipements spéciaux, revêtements de sol, etc.). Il est donc très judicieux de faire une soi-disant pré-sélection des échantillons avant la signature du contrat afin d'avoir les souhaits les plus importants (par exemple douche à l'italienne, spots encastrés, ...) inclus dans le contrat.

Chez la plupart des entreprises de construction, la définition finale des équipements a lieu seulement après la signature du contrat, il est donc extrêmement important de savoir ce qui attend les maîtres d'ouvrage à ce moment-là.

Par exemple, malgré une pré-sélection très complète des échantillons, nous avons ajouté un peu plus de 10 % au prix fixe lors de la définition finale des équipements.

C'est justement pour cela que nous avions dès le départ prévu une marge.

Cordialement,

Dirk

bswunde

23.06.2014 13:02:43
Merci ! Ce sont vraiment de très bons conseils !
La pré-évaluation peut-elle aussi se faire chez des entreprises de bois massif & bois sur pied ?
Hier, j'ai entendu dire chez un fournisseur que je devrais, après la signature du contrat, me rendre à la frontière hollandaise dans l'atelier d'échantillons pour tout choisir là-bas. Est-ce courant ?

Nous privilégions de toute façon le fournisseur régional (une bonne amie a construit avec eux il y a 2 ans) - je suis curieux de savoir dans quelle mesure on peut fixer un prix ferme contractuellement ici.

Doc.Schnaggls

23.06.2014 13:13:53
Je pense que la plupart des fournisseurs des deux segments proposent ces échantillonnages préalables.
Chez nous, les entreprises qui n'en ont pas proposé ont été immédiatement retirées de la liste des entrepreneurs potentiels.
Le déplacement au siège de l'entreprise est également courant, car en raison de la diversité des matériaux possibles, aucun conseiller ne peut avoir à peu près tout sur place.
Le fournisseur à la frontière néerlandaise ne s'appelait pas par hasard G....k ?
Un fournisseur régional est une bonne idée, mais justement les grands fournisseurs de maisons préfabriquées ne sont pas toujours disponibles sur place. Le déplacement plus long peut donc en valoir la peine.
Si tu veux, je peux t'envoyer le lien vers notre blog de construction, dans lequel nous avons justement beaucoup parlé du sujet du choix de la "bonne" entreprise.
Salutations,
Dirk

bswunde

23.06.2014 13:18:12
J’aimerais bien lire le blog de construction ! Ce serait sympa !

Ce qui concerne la frontière hollandaise était a**k**f. Mon mari était émerveillé ! Là-bas, il y a cuisine, garage, salle de bien-être, Vespa et IPad GRATUITS en plus !!!
Nous avons sélectionné 2 fournisseurs pour la maison préfabriquée, B*Z* et Schw..
L’entreprise locale de construction de maisons construirait massivement.

Bauexperte

23.06.2014 13:22:39
Bonjour,

Tu es vraiment encore au tout début ... si la réponse suivante est sérieuse !

Je veux voir le fournisseur qui a quelque chose à offrir gratuitement Même pas les Billigberger de la faction bleue. De plus, il est recommandé de jeter un ou plusieurs coups d'œil aux conditions contractuelles de ce fournisseur.

Pour B*Z*, ce qui précède s'applique également (conditions contractuelles); avec Schw***r, tu as choisi un fournisseur sérieux.

Cordialement, expert en construction