familie_s
03.03.2021 09:34:51
C’est malheureusement une conclusion à laquelle nous sommes déjà arrivés. Nous avons encore la possibilité de faire des compromis ou d’augmenter le budget. Ou les deux...Triste mais vrai, beaucoup d’envies pour le budget.
Nous faisons des efforts. Avant le Covid, nous avons déjà assisté à quelques salons. Mais ici, bien sûr, tout le monde vous dit qu’il est le meilleur. Kampa, par exemple, veut absolument fixer dès maintenant le plan d’étage « sous réserve du terrain », selon le représentant on peut ensuite l’adapter un peu à chaque terrain. Pour nous, c’est aussi un non-sens total. Nous essayons, malgré l’absence de terrain, de nous informer au mieux dès maintenant, car dans notre entourage, nous avons souvent entendu que dans le stress du chantier, certaines décisions ont dû être prises très rapidement entre couvreur sous la neige - enfant malade - chauffagiste qui a fait une erreur – et qu’elles ont ensuite été regrettées.Regardez autour de vous pour trouver des entreprises de construction. Informez-vous. Les offres sont de toute façon inutiles sans terrain, les maisons catalogue et les prix aussi. Comparez les descriptions des prestations de construction, comparez les entreprises, faites une description précise avec ce qui doit être, ce qui serait sympa, une différence de 100 k pour le terrain, il y a quelques points « ce serait sympa ».
Mon exemple existe maintenant depuis 6 ans, je ne sais pas si ce fournisseur (Merk Timber) fait encore ça.Je ne crois pas que même dans le segment le moins cher tu trouveras une construction murale avec du polystyrène collé sur un peu de bois, comme tu la décris