Ce n’est pas une découverte particulière, puisque le TE l’a lui-même lié dans le post de départ.
Cependant, je ne me suis pas inscrit juste pour faire cette observation.
L’aspect extérieur me plaît vraiment beaucoup, des lignes claires, sans fioritures, suffisamment de fenêtres. Cependant, je partage les "inquiétudes" de nombreux utilisateurs selon lesquelles cela (a) coûtera plus cher que prévu et (b) n’est pas entièrement réfléchi.
La terrasse sur le toit a l’air chic, je pourrais aussi l’imaginer (sans connaître votre vue et l’environnement), mais le chemin du garage à la porte d’entrée (ou passez-vous derrière par la cuisine ?) est, à mon goût, sous-optimal. Sans appartement annexe, ce ne serait pas seulement moins cher, mais on pourrait aller directement du garage en bas dans la maison et éventuellement ranger des choses directement dans la cave à provisions.
Je ne placerais personnellement pas non plus les toilettes invités côté terrasse - les invités (de fête) urinent et font du bruit alors que la fenêtre est entrouverte et dehors on est juste devant...
Bureau "option". Oui oui, je sais, dans la salle à manger, mais c’est exactement comme ça que je le veux. J’aime aussi regarder ma famille travailler ou pratiquer ses hobbies (geek IT et électrotechnique). En cas de besoin, il y a la paroi vitrée.
Séparer le bureau est probablement plus un rêve qu’une option réaliste – la cuisine (avec îlot !), une salle à manger et le salon dans le petit rectangle risqueraient d’être assez à l’étroit. Si tu peux travailler tranquillement à la table à manger pendant que les enfants sautent partout, la disposition ouverte d’origine a plus de sens.
Personnellement, je ne trouve pas non plus l’absence d’espace de rangement très pratique, mais peut-être avons-nous tout simplement trop de trucs.
Au premier abord, je l’ai trouvé très chic et linéaire, le premier étage avec sa disposition me plaît aussi, mais sans aucun espace de rangement le rez-de-chaussée ne me semble pas très pratique pour les tâches quotidiennes.