J’ai moi-même vécu en tant qu’étudiant dans un appartement annexe au sous-sol d’une maison individuelle chez quelqu’un. C’était parfait.
Mais cela ne signifie pas qu’il faut construire soi-même un appartement annexe... !
volontiers... mais de toute façon, il n’en sortira rien d’autre que l’autre discussion, parce que tu t’accroches à ton point de vue, tu argumentes tout pour toi et tu préfères renoncer à une surface habitable du type maison individuelle plutôt qu’à un petit pécule issu de l’appartement annexe. Je crois simplement que tu es juste fier d’avoir un appartement annexe. Et c’est pourquoi tu construis
aussi la végétalisation
Au lieu de regarder les enfants jouer dans le jardin, vous regardez les voitures bruyantes qui passent quand vous êtes à table.
.. ou un toit de garage mal entretenu. Ne me parle pas de végétalisation etc. ou de plantation sur la terrasse sur le toit. Tu n’obtiens aucun équipement de jardin ni aucune eau dans cette zone sans de très longs détours. Tu fais ça une demi-saison et tu renonces ensuite à du joli vert sur cette terrasse. À part des frais, rien de gagné, mais il y a des écrans de confidentialité en plastique charmants auxquels tu peux recourir
Pour les appartements annexes, un constructeur peut obtenir de superbes subventions et calculer un business case,
Combien puis-je en tirer ?
Combien j’investis pour les autres ? Que sacrifie-je ? L’intimité dans la maison individuelle ! Ici, un appartement annexe n’est absolument pas indiqué : meilleur emplacement en pente au sud et à l’ouest, entrée au nord-est : on peut ici planifier un superbe 160 m² rien que pour soi, à condition d’accepter de descendre l’escalier vers le sous-sol pour accéder au logement.
Au lieu de cela, on construit en plein milieu du terrain cet appartement annexe qu’il faudra constamment contourner avec la voiture de l’étudiant, et où le locataire heurtera la voiture personnelle. Escalier extérieur à l’arrière et je parie qu’il en faudra aussi un à l’avant. Les garages ne sont pas constamment utilisés comme passage vers la maison (seulement dans les rêves les plus fous de maison Barbie). Les enfants garent leur flotte devant le garage et la porte de l’appartement annexe et contournent la maison y compris l’emplacement de stationnement pour accéder à la maison. Quel non-sens d’avoir le locataire constamment en vitrine et de partager avec lui l’entrée de la maison avec l’allée du garage ?!
Et puis cette terrasse sur le toit des années 90 qui trône comme une cage sur le garage. La pente est absolument mal utilisée ici.
Si l’appartement annexe se situait dans une zone non arrière, ce serait une autre affaire, mais ici je ne vois tout simplement pas la cohérence entre ce mode de construction plutôt compact et l’appartement annexe.
Erreurs de l’architecte/du dessinateur, je serais content !
Manque de place de stationnement, comme l’a déjà suggéré . Esclave personnel dans la maison et du sous-locataire, qui est en vitrine tout comme vous. C’est rarement pris en compte par l’architecte. Il s’en fiche aussi d’où vont les chaussures, les classeurs ou la caisse de bières.
Utilisation du jardin : après le travail, on arrose les plantes pendant que le grill démarre. Le tuyau doit-il passer par la cuisine ?
Mais où mettrais-tu les objets suivants dont on a besoin chaque jour ? Aspirateur, serpillière, seau, produits de nettoyage, balai,... ? Il faudrait tout ranger sous l’escalier de la cave et toujours descendre du dernier étage ?
À votre retour d’informations de toute nature,
De l’extérieur, la maison a beaucoup perdu de l’idée initiale. La petite avancée de toit, les fenêtres correctes, les trois étages donnent visuellement l’impression d’un immeuble multifamilial sans charme. Les allèges des fenêtres laissent peu de vue sur le terrain.
Ce serait acceptable si l’on construisait là une maison où l’on peut s’épanouir. Ce que je ne vois pas ici.
Un bureau, il faut le chercher.