Plans juste avant la demande de permis de construire - Vos retours ?

• Erstellt am 23.05.2020 13:36:15

matte

23.05.2020 15:51:21
Je remettrais aussi en question l’appartement secondaire. Ça coûte tout simplement trop cher, vous avez un étranger dans la maison et ça vous oblige à une terrasse sur le toit. Ça vous prend pas mal...

kaho674

23.05.2020 16:05:51

Je ne crois pas. Pour moi, le jardin est la priorité absolue numéro 1 lors de l’orientation de la maison. Là où se trouve le jardin, c’est là que ma terrasse sera. Je n’aurais pas besoin d’une deuxième terrasse, car je veux de toute façon m’asseoir uniquement dans et autour du jardin. Mes pièces à vivre s’ouvrent sur le jardin et je peux voir le jardin depuis celles-ci. Chez vous, les toilettes pour invités sont côté jardin, ce qui n’a rien à faire là. En revanche, vous avez la pièce à vivre côté rue au nord. Donc non, vos priorités sont visiblement différentes. Une haie ne change rien à cela.

À part cela, un appartement de fonction ne serait jamais envisageable pour moi.

Zaba12

23.05.2020 17:11:49
J'espère que vous avez encore quelque part un sac d'argent caché ou que vous construisez de manière très inhabituelle avec beaucoup d'EL, sinon cela va être une affaire triste !

hampshire

23.05.2020 17:18:53
Le plan de la maison me plaît bien. Il est simple et conçu pour des personnes qui veulent vivre avec peu de choses - les surfaces de stationnement seraient par exemple amplement suffisantes pour nous. Apparemment pas pour . Toutefois, cette remarque est très précieuse, car il faut savoir à quoi s’attendre.

Comme je ne peux pas estimer quelle vue on a depuis le salon et la salle à manger, je ne peux pas non plus dire si l’orientation à l’opposé du jardin est un avantage ou un inconvénient.

La terrasse sur le garage est une bonne idée si l’on a en plus une surface de séjour dans le jardin, ce sur quoi je ne suis pas d’accord avec . Je ne voudrais pas me passer des nombreux endroits différents pour s’attarder dans le jardin. Cependant, nous avons un jardin de chaque côté de la maison.
Cela dit, je ferais prolonger la terrasse au-dessus du garage en angle jusqu’à devant la cuisine.
Ensuite, à la place de l’escalier derrière le garage, je créerais un chemin sinueux dans le jardin depuis le niveau du garage jusqu’au niveau du rez-de-chaussée et je retiendrais la pente derrière le garage soit avec un mur, soit en soutenant une partie de la terrasse en angle sur trois piliers, comme s’il s’agissait d’un « balcon intermédiaire ».

Je partage les doutes de et concernant le budget - si vous n’avez pas un terrain super bon marché à travailler et à retenir, les travaux de béton et de terrassement dépasseront le budget. Je trouve plus probable un chiffre avec un 6 devant qu’avec un 4.

-XIII-

23.05.2020 17:21:01

On investit normalement l'argent que l'on possède et non celui que l'on emprunte. Avec les risques habituels liés au statut de bailleur, cela devient un investissement à très haut risque. Je le déconseille vivement.
Les coûts du sous-sol dépendent fortement de la nature de votre sol et, d'après les informations disponibles, je peux seulement dire que cela se situera dans la fourchette "coûts surface habitable rez-de-chaussée + X".

hampshire

23.05.2020 17:33:25
Pour les ELW, un constructeur peut obtenir d'excellentes subventions et calculer un business case qui, avec les taux d'intérêt actuels, est une valeur sûre - même en cas de temps d'inoccupation locative supposés. Une réserve de liquidités accrue est cependant judicieuse dans le modèle de logement annexe.

Le voilà de nouveau ce « on ». Pour les investissements, peu importe d'où vient l'argent, les coûts de financement font alors partie des charges. Quatre questions doivent être répondues :

Combien y investis-je ?
Combien en retire-je ?
Jusqu'à quand ai-je récupéré cet argent ?
À quel point puis-je être sûr d'avoir bien répondu aux trois premières questions ?