Le plan de la maison me plaît bien. Il est simple et conçu pour des personnes qui veulent vivre avec peu de choses - les surfaces de stationnement seraient par exemple amplement suffisantes pour nous. Apparemment pas pour . Toutefois, cette remarque est très précieuse, car il faut savoir à quoi s’attendre.
Comme je ne peux pas estimer quelle vue on a depuis le salon et la salle à manger, je ne peux pas non plus dire si l’orientation à l’opposé du jardin est un avantage ou un inconvénient.
La terrasse sur le garage est une bonne idée si l’on a en plus une surface de séjour dans le jardin, ce sur quoi je ne suis pas d’accord avec . Je ne voudrais pas me passer des nombreux endroits différents pour s’attarder dans le jardin. Cependant, nous avons un jardin de chaque côté de la maison.
Cela dit, je ferais prolonger la terrasse au-dessus du garage en angle jusqu’à devant la cuisine.
Ensuite, à la place de l’escalier derrière le garage, je créerais un chemin sinueux dans le jardin depuis le niveau du garage jusqu’au niveau du rez-de-chaussée et je retiendrais la pente derrière le garage soit avec un mur, soit en soutenant une partie de la terrasse en angle sur trois piliers, comme s’il s’agissait d’un « balcon intermédiaire ».
Je partage les doutes de et concernant le budget - si vous n’avez pas un terrain super bon marché à travailler et à retenir, les travaux de béton et de terrassement dépasseront le budget. Je trouve plus probable un chiffre avec un 6 devant qu’avec un 4.