Planifier de construire, est-ce réaliste ? Jeune + Fonds propres

• Erstellt am 13.07.2016 15:15:48

Sebastian79

14.07.2016 15:02:05
Où veux-tu construire ?

LukeLuu

14.07.2016 15:18:46
Dans la zone tranquille de [Ostwestfalen]

Bieber0815

14.07.2016 15:25:09
J'ai donné une recommandation à ta contribution, même si je déconseille toujours la construction de la maison (pour l'instant).

Par ailleurs, c'est ainsi sur Neuland que 1.) la réponse qu'on veut entendre ne vient jamais et 2.) la réponse ne correspond souvent pas à la question. Dans le cas présent cependant, l’OP a explicitement demandé dans son insouciance juvénile :
Et c’est dans ce sens que j’ai répondu. .

ypg

14.07.2016 15:51:31
J’écris :

Tu écris :

Ce n’est pas parce que tu ne t’es (pas encore) penché sur ces scénarios que cela signifie a) qu’ils n’existent pas et b) qu’ils ne sont pas dignes d’attention.
Tu peux bien sûr ignorer l’information en tant que participant – elle s’adresse au TE, qui est précisément dans cette situation, ayant beaucoup d’argent sur le compte grâce à Papa, mais il peut aussi le perdre plus vite qu’on ne le pense. C’est alors que la faillite n’est pas loin, quand une vente forcée se profile comme une opération à perte.
Il aurait été agréable que écrive quelque chose à ce sujet, un « Merci pour l’info » n’est certes pas à attendre.
On préfère plutôt entendre : « Oui bien sûr que ça marche. Point. » « C’est génial : 350 balles - je t’envie »
Les utilisateurs s’efforcent d’intégrer les informations de manière neutre : on peut lire les réponses à la question initiale ici

Quelqu’un qui te donne une réponse se plaint ici ? Se plaignent seulement ceux qui n’apportent rien ou auxquels les réponses ne conviennent pas.

Un forum est tout simplement un brainstorming : chacun émet des réflexions sur la question en question... et pas mal posent une petite question limitée (donc avec peu de matière grise en ébullition), mais reçoivent en réponse une tonne d’autres informations qu’ils n’ont pas envisagées dans leur étroitesse d’esprit.

Ce qui fait mal, ce sont seulement les informations cachées.

Et franchement : se partager 2000 € par mois, prendre rendez-vous pour un entretien bancaire en vue d’un bon placement – pour cela on n’a pas besoin de demander dans un forum s’il est possible de se permettre un crédit de 100 000. Et si cela pose un problème, alors il manque sûrement un peu d’expérience de vie, et nous en revenons aux nombreuses réponses qui ne sont pas prises en compte dans la naïveté juvénile.

Steffen80

14.07.2016 16:04:35
: Je suis maintenant officiellement fan de toi

LukeLuu

14.07.2016 16:04:37

Merci pour le conseil, mais je ne pense pas que cela se produira actuellement ni à l'avenir.

Il se peut que je n'aie pas encore l'expérience de la vie qu'ont certains à 30 ou 40 ans. Mais je pense que cela n'a rien à voir avec la naïveté juvénile. Ce sont plutôt des choses différentes à mon avis.

Oben