Planifier de construire, est-ce réaliste ? Jeune + Fonds propres

• Erstellt am 13.07.2016 15:15:48

ypg

14.07.2016 11:30:26

Il ne s’agit pas de savoir qui rembourse, mais à qui appartiendra quelque chose, c’est-à-dire qui sera inscrit au registre foncier.

Eh bien, après y avoir réfléchi une nuit, vous avez bien sûr vos idées concernant les inscriptions au registre foncier. Nous, ici, ne devons pas toujours partir de l’injustice, quand on planifie comme vous, c’est-à-dire toi qui construis une maison, et tant que la copine est là, elle peut y vivre sans payer, mais elle repartira les mains vides si la relation ne continue pas. Après tout, elle a aussi un bon salaire et peut remplir son propre livret d’épargne pendant cette période, pendant que tu paies les versements de la maison.
Cependant, les coûts du niveau de vie devraient être divisés par deux et ne pas être supportés par la personne qui n’a pas de versements à payer, car sinon l’équilibre entre consommation, obligations et constitution d’un patrimoine ne serait pas respecté.

Mais j’aimerais répéter ma question que tu n’as pas encore répondu :

La propriété ou un bien immobilier rend immobile, ce qui complique une réorientation ou la recherche d’un emploi plus lucratif. Le secteur IT n’est pas vraiment un secteur sédentaire...
De plus, le temps libre économe doit être consacré à l’entretien de la maison, principalement le week-end. Se détendre uniquement dans le jardin ne suffit pas, car il ne s’entretient pas tout seul.
Qui nettoie la maison, les nombreuses fenêtres, la cave ?
Avec un revenu net de 4000 euros, on est rarement prêt à dépenser 200-400 euros pour l’entretien et les réparations.
As-tu / avez-vous envie de sacrifier votre liberté et votre indépendance pour cela ?
Que se passe-t-il si une nouvelle copine arrive ? Elle est peut-être impressionnée par un homme qui possède déjà un bien, mais veut-elle habiter une maison qu’elle n’a pas contribué à meubler ?

Garde à l’esprit que si ton père devient un cas social dans les 10 ans après la donation (à cause de la pauvreté liée à l’âge ou d’une maladie) et que l’État doit prendre en charge ses soins, ce dernier revient en général sur la donation afin de récupérer les fonds nécessaires.

LukeLuu

14.07.2016 11:46:32

Comme je rêve depuis longtemps d’avoir une maison à moi. Ma copine et moi habitons maintenant depuis presque 2 ans dans un appartement en location. L’argent que je paie pour le loyer sans chauffage, je peux tout aussi bien l’investir dans ma maison qui m’appartiendra alors.

Tout dépend toujours de ce que l’on fait dans l’informatique. Je pense que dans mon domaine je peux trouver un emploi dans n’importe quelle entreprise de taille moyenne. Il y en a pas mal ici dans mon environnement. Et en ce moment je suis content de mon employeur et cela restera ainsi pendant les 8 à 10 prochaines années.

Neige

14.07.2016 13:33:26
Excuse-moi si j'écris parfois ce que je pense. Tu parles souvent de "moi". Je ne lis pas de "nous".
Cela a, du moins pour moi, un goût amer.
On a presque l'impression que tu prépares l'avenir pour toi seul et pas ensemble. Ça donne l'impression que tu dirais : "Si ça ne marche pas, je jette simplement la vieille dehors, c'est quand même à moi tout ça."
Il se peut que j'interprète différemment tes lignes, mais pour moi personnellement, ce n'est pas une base, pas ensemble.

LukeLuu

14.07.2016 13:51:50

Je ne comprends pas où est le problème ? I

bierkuh83

14.07.2016 13:57:00
Je pourrais encore éclater de rire à cause des "inquiétudes" sûrement bien intentionnées mais complètement à côté de la plaque...
Quelqu’un vient avec une énorme somme d'argent propre, qui peut quasi soutenir toute l’affaire avec un seul salaire, ce qui semble être l’idéal ici dans le forum, et pourtant on veut chipoter sur d’autres choses...
Mon Dieu, qu’est-ce que ça peut vous faire comment ce jeune homme planifie sa vie... Il s’agit uniquement de la construction de la maison et des possibilités, et elles sont fantastiques...
Comment tu règles ça avec ta copine et comment elle voit les choses ne concerne que vous...

Pour en venir au fait : tu peux sûrement obtenir 200 000 € de la banque et les rembourser avec une annuité de 4 %... À cet âge, une durée de 30 ans suffit aussi, si tu gagnes plus d’argent, tu peux réduire cela par des remboursements anticipés... ou après 10 ans, si tu reçois peut-être de l’argent de tes parents, rembourser complètement... quoi qu’il en soit, les conditions sont excellentes.

P.S. Je trouve toujours super le conseil de prendre en compte que les parents pourraient devenir dépendants...

Dis donc, est-ce que tu regardes aussi toujours 5 fois à droite et 5 fois à gauche, puis encore 5 fois à droite et 5 fois à gauche avant de traverser la rue ou de conduire ?
Et n’oublie pas, en cas d’embouteillage, de te déporter sur la voie de gauche, derrière il pourrait y avoir un camion avec des freins cassés, et il vaut mieux acheter tout de suite un VW Touareg...

LukeLuu

14.07.2016 14:15:42
Merci beaucoup ! Malheureusement, j’ai aussi eu cette impression. Je voulais juste savoir si les conditions seraient réunies.
Personne ici ne peut et ne doit me dicter comment je planifie ma vie, comment je mène ma relation. Mis à part le fait que je n’écoute pas non plus ceux qui râlent à propos de ma relation.
Je vais continuer à chercher un terrain tranquillement et parallèlement comparer les différents promoteurs immobiliers.