ypg
14.07.2016 11:30:26
Et si l’on décide de se marier plus tard, le calcul démarre à ce moment-là en cas de problème, donc la maison serait aussi sécurisée de ce côté-là
Chez ma copine et moi ce sera aussi moi qui rembourserai seul.
Il ne s’agit pas de savoir qui rembourse, mais à qui appartiendra quelque chose, c’est-à-dire qui sera inscrit au registre foncier.
Eh bien, après y avoir réfléchi une nuit, vous avez bien sûr vos idées concernant les inscriptions au registre foncier. Nous, ici, ne devons pas toujours partir de l’injustice, quand on planifie comme vous, c’est-à-dire toi qui construis une maison, et tant que la copine est là, elle peut y vivre sans payer, mais elle repartira les mains vides si la relation ne continue pas. Après tout, elle a aussi un bon salaire et peut remplir son propre livret d’épargne pendant cette période, pendant que tu paies les versements de la maison.
Cependant, les coûts du niveau de vie devraient être divisés par deux et ne pas être supportés par la personne qui n’a pas de versements à payer, car sinon l’équilibre entre consommation, obligations et constitution d’un patrimoine ne serait pas respecté.
Mais j’aimerais répéter ma question que tu n’as pas encore répondu :
Cela me pose la question : construire un nid ? Seul ? Pourquoi as-tu besoin d’une maison ?
La propriété ou un bien immobilier rend immobile, ce qui complique une réorientation ou la recherche d’un emploi plus lucratif. Le secteur IT n’est pas vraiment un secteur sédentaire...
De plus, le temps libre économe doit être consacré à l’entretien de la maison, principalement le week-end. Se détendre uniquement dans le jardin ne suffit pas, car il ne s’entretient pas tout seul.
Qui nettoie la maison, les nombreuses fenêtres, la cave ?
Avec un revenu net de 4000 euros, on est rarement prêt à dépenser 200-400 euros pour l’entretien et les réparations.
As-tu / avez-vous envie de sacrifier votre liberté et votre indépendance pour cela ?
Que se passe-t-il si une nouvelle copine arrive ? Elle est peut-être impressionnée par un homme qui possède déjà un bien, mais veut-elle habiter une maison qu’elle n’a pas contribué à meubler ?
du fait que mon père m’a déjà transmis un peu de "patrimoine" en ce qui concerne les droits de donation et de succession. J’apporterais un capital propre de 350 000 €.
Garde à l’esprit que si ton père devient un cas social dans les 10 ans après la donation (à cause de la pauvreté liée à l’âge ou d’une maladie) et que l’État doit prendre en charge ses soins, ce dernier revient en général sur la donation afin de récupérer les fonds nécessaires.