Planifier de construire, est-ce réaliste ? Jeune + Fonds propres

• Erstellt am 13.07.2016 15:15:48

Sir_Kermit

13.07.2016 18:31:59
Salut,

Il a été justement dit que quelque chose change avec la maison. La vie subit déjà une coupure importante dont on ne peut pas deviner à quel point elle aura des répercussions.
N’oublie pas, s’il te plaît, qu’on ne peut pas financer seul une telle maison correctement, ta copine voudra/sera peut-être obligée d’apporter quelque chose. Il y a beaucoup de petites choses qu’il faut acheter et un sac plein de travail en plus comme "cadeau".
Vous êtes partenaires et il se peut, comme cela a été évoqué, que l’un se sente seulement comme un sous-locataire. Ce serait alors la base d’un conflit futur possible. Ou dans le voisinage, les enfants rampent et éveillent des désirs.

En ce sens, de mon point de vue, cela a assurément aussi à voir avec la maison.

OK, ce n’était pas très clair.

Kermit

Curly

13.07.2016 20:43:30
Bonjour,
je ne voudrais pas non plus imposer à la copine que tu rembourses tranquillement ta maison pendant qu'elle doit payer un loyer. Après tout, elle va sûrement aménager avec toi, nettoyer, entretenir le jardin et à la fin, il ne lui restera rien de tout ça. Je ne trouve pas cela très agréable dans un couple. Je préfèrerais alors attendre quelques années, voir comment la relation évolue, si des enfants sont prévus, etc. La maison, tu pourras toujours la construire plus tard, tu es encore très jeune.

Cordialement
Sabine

LukeLuu

13.07.2016 20:50:49
Je n’ai nulle part mentionné qu’elle doit payer le loyer. Nous vivons actuellement dans un appartement en location et, lors de l’achat, nous avons tout acheté séparément et tout noté. Simplement afin d’éviter des disputes sur la propriété en cas d’échec. Tant que nous ne sommes pas mariés, je trouve cela tout à fait légitime.

Bieber0815

13.07.2016 21:08:27

Dilapider n'est sûrement pas le bon terme, mais je voulais dire par là qu'une maison est une consommation.

Maria16

13.07.2016 22:40:27
Tu paies donc tout. Fais-tu alors aussi tout l'acquisition ? Du plan de base à la conception de la cuisine en passant par la couleur des carreaux ? Et si jamais vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur quelque chose, ne flotterait-il pas toujours d'une certaine manière dans la pièce que tout est "à toi" et qu'elle n'a rien à dire... ? Pour certaines femmes, ce n'est pas un sentiment agréable. Sans parler du fait que sans part de loyer, cela pourrait fortement ressembler à un "laisser faire", ce qui, selon la façon de voir la vie, n'est pas non plus agréable. Avec le loyer, la question se pose alors de ce qu'il lui reste en cas de séparation - elle te "paie la maison" en partie et à la fin elle n'a rien...

Cela ne doit pas, mais peut comporter des pièges émotionnels majeurs.

ypg

14.07.2016 00:10:37
Comme je ne lis pas de "nous" dans ton message d'entrée, je suppose que tu es plutôt célibataire. Pourquoi ? Parce que sur le long terme, ce n'est pas une vraie relation si quelqu'un veut faire cavalier seul.

Cela me pose la question : construction du nid ? Seul ? Pourquoi as-tu besoin d'une maison ?