Bonjour à tous,
après un certain temps, il y a de nouveau quelque chose de nouveau ici. Entre-temps, nous avons signé le contrat et attendons maintenant l’achèvement de la demande de permis de construire.
Malheureusement, un point est apparu qui ne me rend pas tout à fait heureux.
La maison que nous avons prévue nous a été assurée par le promoteur en tant que maison Kfw 70. Cependant, il y a maintenant des difficultés à atteindre cette norme.
J’ai déjà parlé avec le planificateur qui effectue le calcul et actuellement, il n’obtient pour notre maison qu’une valeur de 77 % au lieu de moins de 70 % nécessaire.
Il a déjà pris en compte les mesures suivantes :
- isolation thermique avec WLG 032 et revêtement
- isolation de 10 cm sous dalle avec revêtement dans le plancher
- fenêtres avec valeur Ug de 0,5
- calcul individuel des ponts thermiques
Le plus grand problème est la grande surface vitrée au nord-ouest, ainsi qu’une lucarne trapézoïdale au nord-ouest. Ceux-ci entraînent malheureusement quelques déductions dans le calcul.
Sa proposition est maintenant l’utilisation d’une pompe à chaleur air-air pour atteindre les pourcentages manquants. Pour le moment, je ne suis pas très enthousiaste à ce sujet et aimerais éviter cela.
J’aimerais avoir ici un second avis, pour savoir s’il existe d’autres possibilités de rendre la maison éligible aux subventions et d’éviter la pompe à chaleur air-air.
Je serais très heureux de recevoir vos idées et opinions.
Merci et salutations Matthias