Shism
15.06.2012 12:29:53
Chez VW, je ne sais pas non plus de qui sont finalement les jantes en alliage. Il n’y a qu’un tampon VW dessus. Je n’apprends rien non plus sur la relation entre la taille de la batterie et l’alternateur (au mieux, je peux commander une batterie plus grande en supplément). Je dois faire confiance aux ingénieurs de VW pour que ce soit correctement dimensionné.
Tu n’as pas besoin de le savoir non plus... La voiture est le produit fini pour lequel tu peux lire des tests etc... tu peux t’informer à l’avance précisément sur les forces et faiblesses...
Je crois qu’on pourrait continuer indéfiniment comme ça. Je suis donc dans une situation similaire à celle d’aujourd’hui. J’achète un produit et on me donne un prix. Je connais les composants utilisés. Mais j’essaie d’évaluer si le prix est raisonnable.
La différence, c’est que la maison n’est pas un « produit » fini fabriqué en grande quantité et testé à l’identique... c’est plutôt un système composé de différents produits, qui, espérons-le, sont bien coordonnés entre eux... Et ce sont justement ces composants que tu ne connais pas !
Chaque fabricant a des bons et des mauvais produits, ou des produits qui correspondent à ton « système » ou pas...
si tu peux personnellement juger s’ils conviennent ou non, c’est une autre affaire...
Par exemple, Continental fournit de bons pneus ! Mais si tu as un jeu de pneus hiver Continental de ton ancien Polo et que tu veux les monter sur les roues été 20 pouces de ton nouveau BMW X5, alors ce sera du bricolage...
Les pneus eux-mêmes ont peut-être même été vainqueurs de tests... ça ne change rien...