: Le plan d'aménagement détermine les zones constructibles et tant que je m'y conforme, les distances de recul ne devraient pas poser de problème.
Nous devons malheureusement renoncer aux modifications du plan d'aménagement. Nous aurions aimé que la zone de construction pour le garage soit décalée de 3 à 4 mètres plus en arrière sur le terrain. Nous avons fait la demande via l'architecte auprès de l'administration compétente. Le responsable a pourtant été complètement inflexible. Il ne doit pas y avoir d'exceptions, sauf si la construction elle-même est impossible par exemple en raison des conditions de terrain.
Le week-end dernier, j’ai encore réfléchi à la façon dont nous pourrions un peu protéger la terrasse tout en restant dans la brèche de 13 m de la zone construisible afin de ne pas avancer trop profondément sur le terrain.
L’idée coûtera certes encore quelques milliers d’euros supplémentaires pour le toit au-dessus du garage, mais ainsi le garage ne semble pas plaqué à côté et protège un peu la terrasse. En même temps, nous économisons un peu d’argent pour la buanderie car les canalisations seront plus courtes. Mais regardez par vous-mêmes (dans le modèle 3D il manque les toits et la pente du toit doit être continue) et n’hésitez pas à me faire vos retours.