Wanderdüne
02.04.2014 01:05:53
Je me permets également de demander des explications supplémentaires concernant cette déclaration.
Je ne sais même pas ce que je pourrais encore expliquer, puisque c’est tellement clair ?
J’ai aussi fait une recherche sur Google, les termes « maison introvertie » et « salon introverti » existaient déjà. Pour ce dernier, ce fil de discussion est cependant assez en haut dans les résultats.
Mon activité est certes créative, en partie grâce à mon milieu familial, mais elle n’a pas sa place ici.
@ OP :
Même si vous n’êtes arrivés qu’à la phase de prestation 4, vous avez au moins reçu un calcul des coûts. Je ne vois pas comment vous pourriez modifier la planification maintenant (en supposant une taille et un équipement identiques) sans une expertise solide en construction, qu’elle vienne de qui que ce soit, de manière à économiser les 40 % de dépassement uniquement sur le poste KG 300 (le KG 400 resterait pareil, ou aurait pu être ajusté/réduit, le reste en partie aussi). D’autant plus que vous avez le droit d’obtenir une planification conforme au budget (malheureusement avec une tolérance, mais c’est ainsi). Et que signifie maintenant que l’architecte vous accompagne toujours ? Et quel « professionnel » se chargera des finitions ?
Passons à la planification :
Le projet personnel montre une maison moyenne avec un toit en pente, c’est constructible.
Mais cela convient-il aussi au terrain individuel et à votre mode de vie ?
L’immeuble de quatre étages à l’ouest (si la vue est orientée au nord) a certainement une grande influence, et je pense que votre projet personnel ne répond pas aux exigences de la construction voisine.
Je ne comprends pas non plus l’accès à votre bâtiment, ce qui est possible à faire, mais coûte cher, et quel en est le bénéfice ?
Sur ce terrain, je pourrais plutôt imaginer un bâtiment en L, qui, autant que possible, serait placé dans la zone constructible à la limite du bâtiment de quatre étages, et qui créerait une zone intérieure protégée à l’ouest, mais ouverte et lumineuse.
Je ne compterais pas non plus sur une éventuelle végétalisation sur la parcelle ouest. Si vous souhaitez ou devez avoir un plan d’étage plutôt conventionnel pour des raisons de budget, planifiez d’abord une végétalisation pour éliminer la sensation de « plateau d’exposition » dans la maison et le jardin. Ici aussi, une expertise expérimentée est utile.
Cordialement,
WD