Bonjour chers amis,
le plan d’aménagement a finalement été publié et les travaux de viabilisation commenceront dans les prochains jours. Le terrain est également réservé. Ce sera le troisième en partant du haut.
En raison de la pente, il faudra probablement construire une cave.
Nous sommes un peu tombés amoureux d’une maison que j’ai essayé de représenter sur papier avec mes compétences artistiques (in)expérimentées.
Pour la répartition des pièces, nous avons pensé ce qui suit :
Étage supérieur : chambre avec dressing (la chambre doit être à l’ouest, avec accès au balcon), 2 chambres d’enfants et la salle de bain
Rez-de-chaussée : salon, cuisine avec salle à manger, la salle à manger doit être séparée du salon par une porte coulissante, petite réserve, WC invités avec douche, chambre d’amis, coin/niché pour le vestiaire.
Cave : buanderie, local technique, cave/de stockage, 2 bureaux.
La cave doit être libre du côté sud (point le plus bas du terrain). Ainsi, les deux bureaux auraient des fenêtres et un accès au jardin.
Le principal problème n° 1 est le garage/carport. En fait, nous voulions un double garage/double carport. Mais le terrain ne fait que 18 m de large au total. La zone constructible est de 12 m. Au sud, le garage est exclu, car c’est ici que les deux bureaux doivent être aménagés.
Au nord, il y a une « surface grevée de conduites » d’environ un mètre à la limite du terrain. Cela ne conviendrait donc pas non plus très bien ici. Si je prévois les places de stationnement dans la cave, je perds trop d’espace, ce qui rendrait la configuration des bureaux difficile voire impossible. Quelqu’un aurait-il une idée de solution ?
Que pensez-vous en général de la répartition des pièces, et de l’aspect extérieur ? Est-ce pratique ?
Et la grande question finale : à quels coûts doit-on s’attendre ?