m_l_r_s
03.06.2015 12:45:44
Bonjour,
Tu te laisses quand même facilement décourager :cool:
Plus je m'informe, plus le projet de construction me semble irréaliste à mes yeux.
TEUR 400, ce n'est pas peu d'argent ; c'est une chose ! Mais c'en est une autre d'adapter une compréhension amateur et des souhaits à la réalité. Par exemple, tu t'es fixé un projet d'environ 180 m² ; cela coûte forcément de l'argent. S'ajoutent les exigences du terrain et hop, tu te retrouves à environ TEUR 470
C'est comme ça quand un amateur imagine son projet de construction. Ça devient vite grand. On rêve, après tout ;)
Si tu réduis la surface de tes pièces, par exemple à un total de 150 m², une architecture comparable coûtera "seulement" encore TEUR 233 ; si tu cherches un terrain plat, tu économises sur les fondations, etc. ;)
Pour les terrains plats, c’est très difficile ici, comme j’ai pu le constater entre-temps. Depuis des mois, je scrute les portails habituels et suis en contact avec les villes de Siegen et Netphen. Mais malheureusement rien de convenable. Je me suis aussi fixé l’idée d’avoir au moins 700 m². Actuellement, nous vivons en location dans une maison avec un terrain de 500 m², et c’est définitivement trop petit pour nous.
Les 150 m², c’est sans le sous-sol, n’est-ce pas ? Juste pour ne pas mal comprendre ;)
Je suis certes convaincu que TEUR 400 ne suffiront pas. Avec TEUR 450 et un choix judicieux du terrain (même à Siegen et dans les environs, il y a des terrains plats), tu devrais néanmoins pouvoir construire une belle maison individuelle ET profiter de la vie ;)
Amen à tes paroles :)
Encore une question plutôt générale.
Est-ce que cela fait beaucoup d’économies si je choisis un toit à pignon avec un troisième pignon au lieu de la villa urbaine pour 140 m² ?