m_l_r_s
02.06.2015 15:02:16
Fondamentalement, l’approche et l’estimation approximative des coûts ne sont pas mauvaises...
Je pense que vos revenus sont bons et qu’un certain capital propre est disponible, ce qui donne déjà une base à la chose.
Les coûts annexes de construction et les aménagements extérieurs + carport, je les évaluerais aussi ainsi. Il faut une marge de sécurité.
C’est rassurant de ne pas être complètement à côté de la plaque.
Cependant, vous n’aurez pas de maison de cette taille. Je ne l’ai pas calculé précisément, mais en gros, vous voulez environ 185 m² de surface habitable ?
Je prendrais la règle empirique du coût par mètre carré de maison à 1600 euros, dans votre cas la maison coûterait environ 296 000 euros.
Chacun construit comme il veut. Personnellement, je trouve la maison trop grande en ce moment (vous êtes encore seuls), même plus tard avec 2 enfants, 150-160 m² peuvent suffire largement.
Nous avons 2 enfants et calculons actuellement avec environ 140 m² +/-
Je pense que je pourrais aussi bien vivre avec 150 m². Le problème ce sont les deux bureaux, nous travaillons tous les deux beaucoup à domicile.
Cave en plus environ 50 000 euros de plus. Selon qu’il s’agisse d’une cave habitable, etc.
Trois promoteurs m’ont plutôt donné des sommes autour de 70 000 €. Cela m’a aussi paru très élevé...
Vous pouvez vous passer de pas mal de choses dans le plan, comme l’a écrit lastdrop, le vide sur séjour et la salle de bain des enfants sont inutiles.
Noté et pris en compte pour l’avenir.
Je ne crois pas non plus que vous y arriverez avec une mensualité de 1250 euros pour un financement de 400 000, vous ne voulez pas amortir à 1 % ?
Cordialement
J’ai déjà beaucoup joué avec la calculatrice.
Si je fais 3000 € de remboursement anticipé par an, ce que je considère comme réaliste (sauf en congé parental), nous serons remboursés après 25 ans. Je pourrais vivre avec ça...
Il ne faut pas non plus oublier (je ne l’ai pas mentionné volontairement car ce n’est pas un revenu garanti, mais avec cette connaissance en tête, on vit plus facilement. L’allocataire familiale n’est pas encore prise en compte) que ma partenaire reçoit un 13ème mois et moi un 13ème et un 14ème mois. Les années particulièrement bonnes, même 15 mois de salaire.