Planification d'une maison unifamiliale avec un entrepreneur général, un architecte ou similaire

• Erstellt am 14.03.2015 09:33:04

ypg

19.03.2015 00:45:24
Le problème est toujours le même : on ne pose et ne regarde que ses propres questions, mais en parallèle on ne s’intéresse jamais aux threads des autres dans le forum. Ainsi, ils ne s’approprient aucune connaissance des autres domaines. Ici, chaque jour, il est pourtant expliqué comment un financement pourrait fonctionner. Ici aussi, chaque jour, est abordé dans quelle mesure GÜ ou architecte, quels coûts, etc. On répond volontiers ici depuis des années, et parfois ça peut devenir très amusant lorsqu’on est éclairé sur la manière dont fonctionne l’envoi de mails et qu’il existe quelque part sur le net une ventilation des coûts annexes. Les ventilations détaillées des coûts annexes se trouvent d’ailleurs ici dans le forum, [Link darf man jetzt mal suchen], c’est bientôt Pâques :P

kaho674

19.03.2015 08:09:42

Oui, je chercherai jusqu’à Noël, je n’ai pas trouvé de belle liste. As-tu le lien sous la main ?

À mon avis, cette discussion manque de toute base. Je n’ai encore rien trouvé qui montre une quelconque structure ou planification. Quel genre de terrain est-ce ? Faut-il une étude de sol ? Y a-t-il le gaz, l’électricité, l’eau ? Quel type de chauffage est envisagé ? Terrain en pente ? etc.

Quelle que soit la dénomination des coûts – les factures doivent être payées. La cuisine et le carport doivent-ils aussi être tirés de ce peu de capital ? C’est une blague !
Voici une liste uniquement avec des factures (sans prétention à l’exhaustivité), que nous avons payées les unes après les autres pendant la construction et qui N’ÉTAIENT PAS incluses dans le prix de la maison. La liste complète des achats pour l’électricité en auto-construction n’y figure pas, car elle aurait fait plus de 50 lignes.
Il est vrai que nous avons eu des frais supplémentaires élevés, car nous avons dû viabiliser partiellement le terrain. Mais peut-être auras-tu une idée de qui tient la main constamment et où il faut s’attendre à des coûts supplémentaires. Nous avons payé 2000 euros rien que pour le déménagement et ce n’étaient que 70 km.
Et si tu dis maintenant oui, je n’ai pas tous ces suppléments, parce que je prends toujours du standard partout, alors tu devrais vraiment regarder de plus près ce standard chez tes fournisseurs pas chers. Certaines choses sont peut-être complètement omises – par exemple les dalles de sol ou autres. Tu seras alors bien embêté quand il faudra commencer.

Frais de justice Caisse judiciaire d’État
Taxe sur les droits de mutation
Frais d’autorisation d’infiltration
Frais de notaire
Frais d’autorisation d’achat de terrain
Frais de forage profond / pompe à chaleur
Caisse judiciaire d’État inscription hypothécaire
PERMIS DE CONSTRUIRE DU DISTRICT DE LEIPZIG
Demande de permis de construire
Calculs statiques, réglementation sur les économies d’énergie
Terrain
Bornage
Puit
Installation de forage profond
Aménagements extérieurs
Fondation garage
Parking (travaux de terrassement uniquement)
Étude de sol
Citerne
Station d’épuration
Travaux de terrassement / installation de chantier
Terrasse & chemin
Infiltration
Agrandissement du grenier
Cheminée
Panneaux OSB charpente
Paratonnerre
Volets roulants en aluminium
Volets roulants électriques
Supplément porte coulissante
Supplément porte d’entrée
Électricité en auto-construction
Besoin chantier
Chape béton pour abri
Supplément carrelage
Douche de plain-pied
Radiateur porte-serviettes
Douche supplémentaire en bas
Grande baignoire / choix salle de bain
Eau potable
Frais de raccordement ventilation contrôlée du logement
Escalier extérieur
Supplément escalier intérieur
Peinture sponsorisée par Papa
Fournitures peinture
Téléphone
Pantalon de travail
Coupe-boulons
Abris entrée maison (pas encore inclus !!!)
Cheminée (pas encore inclus !!!)
Avaloir à gravier
Déménagement

Au total, cette liste nous est revenue à 107 000 euros, dont le terrain représentait 35 000 euros. Donc 72 000 euros uniquement en frais, viabilisation, suppléments, auto-construction et fioritures. La peinture était même offerte par Papa – vite 4000 euros en moins, quand on n’a pas de Papa...

kaho674

19.03.2015 08:28:43
Ah, je vois juste que la terrasse et le chemin ne sont pas encore inclus dans les 107 TEUS. L'électricité en travail personnel a d'ailleurs coûté 4800, puisque cela est généralement inclus dans l'offre. Mais je vérifierais aussi combien de prises restent ensuite. Un supplément de 10 TEUS n'est pas inhabituel - à moins qu'on le fasse soi-même.

ypg

19.03.2015 12:34:15

Non, il ne faut pas chercher jusqu'à Noël : il suffit d'aller sur la page d'accueil à propos des coûts de construction... le message de Bauexperte est épinglé en haut et toujours le premier dans ce sujet.

Cordialement, Yvonne

kaho674

19.03.2015 12:40:42

Super, merci.