Planification d'une maison unifamiliale avec un entrepreneur général, un architecte ou similaire

• Erstellt am 14.03.2015 09:33:04

Lars881

15.03.2015 08:30:15
Vu hier à la foire hier : 149m2 de surface habitable/utilisable clés en main pour 119 000,-

Oui, c’est faisable dans le nord de l’Allemagne, mais seulement parce qu’il y a réellement des gens ici qui croient pouvoir obtenir une maison décente pour ce prix. Les différences de prix viennent finalement seulement des marges bénéficiaires... Il y a aussi beaucoup d’entreprises qui expliquent cela exactement ainsi aux clients.
Je rencontre régulièrement des gens ici qui réfléchissent plus à leur prochain smartphone qu’à leur maison. Ce ne sont pourtant que 4 murs et un toit, que pourrait-on vraiment faire de différent...

Même dans le nord, à la fin de la journée (donc après équipements et autres coûts supplémentaires) tu n’auras rien de correct en dessous de 1500,-/m2 de surface habitable/utilisable (pas selon la réglementation de la surface habitable) et il ne faut pas encore penser à une vraie maison à haute efficacité énergétique.

PS : J'ai personnellement rencontré 80% des "Pappenheimer" et me suis laissé faire des offres pour les bonnes affaires. Même moi, en tant que vendeur de maisons, après avoir lu la description des prestations, je ne sais toujours pas ce qu'on obtient, car ce n’est tout simplement pas indiqué ! Amusant, les prix au m2 pour les carreaux sont désormais fixés assez élevés, parce que sérieusement beaucoup d’intéressés pensent alors : carreau de haute qualité = maison de haute qualité. Avec environ 35m2 de carreaux inclus, c’est une idée géniale...

Payday

15.03.2015 09:21:10

Avec ou sans cave ? De telles affirmations généralistes sont quand même du n'importe quoi.

Sebastian79

15.03.2015 09:45:04
Et quelles déclarations spécifiques attends-tu maintenant ?

Legurit

15.03.2015 09:53:12
Comme il parle de surface utile, probablement avec sous-sol - cependant tu inclus la surface utile. C’est bien sûr une estimation globale, mais comment faire autrement ? Personne ne peut dire quelle entreprise / artisan etc. tu auras. Si tu regardes chez les fournisseurs de maisons en kit (avec un équipement raisonnablement correct), tu arrives toujours à environ 1400-1600 € / m² aussi en Basse-Saxe (l’année dernière j’ai simplement calculé le prix au mètre carré pour toutes les maisons d’Elma et Viebrockhaus - Elma un peu moins cher que Viebrockhaus).

Legurit

15.03.2015 10:21:37
Non, ce n’est pas ce que je veux dire - je suis content si on arrive à un meilleur prix.
Fais-toi faire une estimation complète par "xxx" - donc y compris chauffage au sol, volets roulants, éventuellement solaire, plus de prises, travaux de peinture, etc. - je pense juste qu’il faut être sceptique. Nous étions chez Elma et avions un prix de base pour la maison à 1224 €, et à la fin, on a eu une offre à 1514 €. Elma gagne environ 30 000 € par maison - bien sûr, ils ont aussi des coûts marketing, etc.
Au fait, je me réjouis si tu écris ici des offres concrètes - nous cherchons encore une assurance invalidité (BU), ou bien nous attendons encore une réponse un jour.

---------------------
Anbietername gelöscht.

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte

Bauexperte

15.03.2015 11:28:51
Bonjour,

Alors tu es probablement nouveau dans notre métier, sinon tu n’écrirais pas cette déclaration

Ce n’est pas nouveau de regrouper le prix du matériel et de la pose en une somme.

PS : Tu écris ici dans ce fil de discussion que tu es vendeur de maisons ; pourquoi cette indication ne figure-t-elle pas dans ton profil ?

Cordialement, Bauexperte