Bonjour!
Avec x kg en plus autour des hanches (du moins pour moi), je prends maintenant le temps de regarder un peu plus précisément ta proposition de plan.
Tout d’abord, merci encore pour le temps que tu as investi et pour cette approche intéressante. Quelques commentaires :
REZ-DE-CHAUSSÉE :
- La maison est très centrée sur le terrain, ce qui laisse un très grand jardin au nord, alors que nous préférerions l’avoir plutôt au sud (maximisation du jardin sud)
- Nous ne souhaitons pas avoir l’escalier dans le séjour, mais qu’il soit accessible directement depuis l’entrée. La séparation entre cuisine/salle à manger et salon devra être une cheminée (3 côtés en verre)
- Les visiteurs passeraient par le jardin/la terrasse pour entrer, ce que nous souhaitons éviter (d’où l’entrée à l’ouest)
- Nous voulons plus de fenêtres sud/ouest dans la cuisine/salle à manger (une pièce plus claire et ensoleillée est prévue)
- Nous avons besoin de plus d’espace de rangement (pas de cave ni de toit plat) que nous voulons presque entièrement mettre dans le garage (sauf la réserve alimentaire) (outils de jardin, mobilier de jardin, pneus, etc.) car cet espace est moins cher que dans la maison individuelle. La combinaison de réserve alimentaire et espace de stockage est une bonne idée, mais en fait nous préférons séparer les aliments (réserve) des autres objets stockés (rangement).
- La piscine pourrait alors être installée tout juste à la limite ouest, ce que nous ne souhaitons pas pour des raisons d’intimité (plutôt dans le sud-est)
ÉTAGE :
- Super agencement avec des trajets courts. Malheureusement, cela n’est possible que par un escalier central.
Ce sont mes premières réflexions. Comme tu le vois, nous avons déjà identifié certains must-haves entre-temps, qui auront bien sûr une influence importante sur de nouvelles alternatives ^^ Merci encore pour cette approche.
Cordialement Jochen