Planification d'une maison individuelle - avis ?

• Erstellt am 02.12.2014 22:56:14

toxicmolotof

05.12.2014 23:19:04
Vous vous accordez 30 m² ou 45 m² avec la salle de bain pour les fonctions de dormir, se rafraîchir et s'habiller, alors que les enfants ont pour les mêmes fonctions plus le séjour, l'école et le jeu seulement 33 m² ?

À mes yeux, c'est mal planifié, à moins que les enfants soient plutôt une chose secondaire.

Je trouve aussi intéressante l’évacuation des eaux usées des 3ᵉ WC à l’étage au-dessus de l’entrée. Je recommande le plexiglas comme conduit d’évacuation à travers le hall, cela doit sûrement avoir fière allure.

Le réseau d’eau potable est également intéressant : la distance entre tous les points de puisage est maximisée, ce qui provoque un long temps d’attente pour l’eau chaude avec une production centralisée.

Deux portes pour la salle de bain sont peu pratiques, car on doit toujours fermer deux portes.

kbt09

05.12.2014 23:54:54
Je suis d'accord avec toximolotow... de plus, un lit double placé ainsi dans une pièce d'environ 300 à 330 cm de largeur est plutôt une punition. Il y a de très grandes surfaces dans cette maison et ensuite les petites chambres d'enfants.

La Kern-Haus a au RDC des dimensions extérieures d'environ 17,5 m x 10,7 m... plus des garages et des surfaces de stockage d'environ 7,5 x 10 m supplémentaires. Il doit y avoir plus de place.

Et, entre les premières idées d'un projet et la planification d'exécution, il y a encore plusieurs étapes de planification.

Je serais aussi intéressé par le plan de situation et quelle forme de toit est prévue et autorisée pour le Kern-Haus ? Y aura-t-il des pentes de toit quelque part à l'étage ? Montrez cela, et quelle sera alors la hauteur du mur de soubassement ?

joho78

06.12.2014 13:25:02
Alors, comment peut-on seulement penser qu'une planification de l'espace de design peut indiquer l'importance des enfants, cela dépasse totalement mon imagination. Mais une telle absurdité est sans doute encouragée par l'anonymat d'internet...

Concernant la planification de l'étage supérieur et vos commentaires :

Pour moi aussi, l'espace des parents est trop grand. Je souhaite cependant le placer au nord et les chambres d'enfants au sud. Si je ne construis pas toute la surface du rez-de-chaussée au nord de la maison (sans le garage) avec un étage supérieur, les pièces deviennent trop étroites et longues et je voudrais en fait éviter la terrasse sur le toit qui apparaîtrait au nord-est à l'étage supérieur. En principe, les pièces suivantes conviendraient pour l'espace des parents à l'étage supérieur : chambre 12 m2 + dressing 14 m2 + salle de bain 12 m2 = 36 m2. Mais je suis encore en train de réfléchir à la manière de faire cela au nord.

Concernant les WC au-dessus de l'entrée : je ne suis pas encore un expert, mais le concepteur aura sans doute une solution pratique en tête pour évacuer les eaux usées de cet endroit. Je devrai en tout cas en discuter avec lui la prochaine fois.

Bien sûr, regrouper toutes les zones humides (salle de bain des parents, salle de bain des enfants, WC) serait avantageux. C’est toujours une question de priorités (efficacité maximale grâce à des conduites courtes ou bien un aménagement souhaité des pièces).

Comme écrit, ce sera une maison à toit plat. La maison est actuellement prévue au nord-est et le garage au nord-ouest, afin que le jardin sud soit le plus grand possible. Voici le terrain (non constructible vers le nord et l’est ; à l’ouest et au sud déjà construit) :

kbt09

06.12.2014 14:17:48
C'est un joli grand terrain.
Y a-t-il des limites de construction autres que les 3 m de distance par rapport aux voisins ?

Est-ce que ce sont à gauche toutes des maisons individuelles normales avec piscine ?

J'ai déjà remarqué ce qui concerne le côté ensoleillé pour les chambres des enfants et je trouve ça bien aussi.

joho78

07.12.2014 11:39:18
Comme limites de construction, nous devons seulement respecter une distance de 3 mètres et nous pouvons construire le garage jusqu'à la limite du terrain.

En ce qui concerne les voisins : sur la 1ère parcelle à l'ouest (où se trouve la flèche "Zufahrt"), il n'y a qu'une cabane de jardin à la limite du terrain et la maison individuelle est plus à l'ouest (ce qui n'est pas visible sur la photo). Sur la parcelle plus au nord, il n'y a que des cabanes de jardin et une caravane, et pas encore de maison individuelle (cela prendra encore des années avant qu'il y en ait une).

ypg

07.12.2014 11:53:06

Ne sous-estimez pas les autres côtés d'une maison : il est conseillé d’avoir plusieurs espaces de détente pour différents moments, également à l’est et au nord. De plus, certains éléments du jardin ne doivent pas nécessairement être visibles immédiatement.
Je ne trouve pas la planification idéale pour le terrain. Mais pour une évaluation précise, les élévations manquent encore.