Bauexperte
19.10.2016 12:14:46
Bonjour,
Désolé, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "décaler" ?
Chez nous, le plan de paiement est toujours le même ; cela signifie qu'il est établi de manière aussi équitable que possible pour les deux parties :
6 % - après présentation de la demande de permis de construire
6 % - à l'obtention du permis de construire
10 % - après réalisation de la dalle du sous-sol/plancher
10 % - après réalisation des murs du rez-de-chaussée
10 % - après réalisation de la dalle du rez-de-chaussée
5 % - après mise en place de la charpente
5 % - après couverture du toit
5 % - après pose des fenêtres/vitres
10 % - après installation brute de l’électricité, de la plomberie et du chauffage
7 % - après réalisation de l’enduit intérieur
10 % - après pose de l’enduit extérieur ou du revêtement
10 % - après installation fine de l’électricité et du chauffage, escalier
4 % - après pose des carreaux, des portes intérieures
2 % - à la remise des clés ou à la réception, au plus tard avant l’utilisation de l’objet par le maître d’ouvrage.
Dans le cas d’une construction de maison avec sous-sol utile, le paiement suivant n’est dû qu’après la réalisation des murs du rez-de-chaussée. Nous pourrions bien sûr insérer une étape intermédiaire et répartir les versements 3, 4 et 5 en conséquence, mais nous trouvons cela absurde. Nos maîtres d’ouvrage ont déjà suffisamment à faire pour déclencher les virements auprès de leur banque financière.
Cordialement, Bauexperte
comment cela se passe-t-il en fait si je construis avec un sous-sol ?
Il devrait y avoir un décalage puisque j'ai déjà payé bien plus de 50 % pour la structure fermée, non ?
Désolé, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "décaler" ?
Chez nous, le plan de paiement est toujours le même ; cela signifie qu'il est établi de manière aussi équitable que possible pour les deux parties :
6 % - après présentation de la demande de permis de construire
6 % - à l'obtention du permis de construire
10 % - après réalisation de la dalle du sous-sol/plancher
10 % - après réalisation des murs du rez-de-chaussée
10 % - après réalisation de la dalle du rez-de-chaussée
5 % - après mise en place de la charpente
5 % - après couverture du toit
5 % - après pose des fenêtres/vitres
10 % - après installation brute de l’électricité, de la plomberie et du chauffage
7 % - après réalisation de l’enduit intérieur
10 % - après pose de l’enduit extérieur ou du revêtement
10 % - après installation fine de l’électricité et du chauffage, escalier
4 % - après pose des carreaux, des portes intérieures
2 % - à la remise des clés ou à la réception, au plus tard avant l’utilisation de l’objet par le maître d’ouvrage.
Dans le cas d’une construction de maison avec sous-sol utile, le paiement suivant n’est dû qu’après la réalisation des murs du rez-de-chaussée. Nous pourrions bien sûr insérer une étape intermédiaire et répartir les versements 3, 4 et 5 en conséquence, mais nous trouvons cela absurde. Nos maîtres d’ouvrage ont déjà suffisamment à faire pour déclencher les virements auprès de leur banque financière.
Cordialement, Bauexperte