Schwabenland
10.08.2016 20:15:25
Bonsoir !
Je viens du district de Tübingen et j’ai 27 ans. Ma femme et moi avons maintenant obtenu l’accord pour notre terrain de rêve que nous achèterons dans les prochains jours. La planification de la maison proprement dite peut donc continuer.
Je suis un parfait débutant et j’ai un peu fouillé dans le forum, mais on y est rapidement submergé. Toutes ces informations me rendent complètement fou et me découragent, je ne sais même pas par où commencer !
Nous n’avons pas un budget énorme et souhaitons construire avec une entreprise de construction. Heinz von Heiden, Town & Country, ou Scanhaus Marlow. Une de ces entreprises de construction, qui n’est pas la plus chère mais qui fait quand même du bon travail et de préférence en massif. On peut lire du bien comme du mal sur chaque entreprise sur Internet, c’est pourquoi je ne demande même pas de recommandation, n’est-ce pas ?
Ce que j’ai découvert jusqu’à présent est les coûts cachés suivants : (Maison seule, pas l’aménagement extérieur)
Sur le « prix clé en main » il faut prévoir :
1. environ 25 000 € de coûts annexes de construction
2. cuisine
3. luminaires
4. travaux personnels en général : sol/murs + matériel
5. en principe environ 20 000 € à rajouter au « prix clé en main » pour les options, car le standard est souvent trop bas
Je dois faire attention dans la « clé en main » à la description de la construction :
1. vitrage triple inclus ?
2. quel est le standard installé ?
3. pompe à chaleur, etc. ?
4. ce que je souhaite en plus + combien tout cela coûte-t-il de plus ?
J’aimerais maintenant savoir :
1. Comment procéder au mieux ? Je souhaite maintenant prendre des rendez-vous avec les entreprises citées ci-dessus, comment me préparer au mieux aux entretiens avec ces entreprises peu transparentes ?
2. À quels autres coûts cachés dois-je faire attention, que je n’ai pas encore mentionnés ou dont je ne suis pas au courant ?
3. Quelles « équipements » ou standards la maison doit-elle absolument avoir ?
Un exemple de calcul que je fais :
Maison standard clé en main : env. 170 000 €
Options : env. 20 000 €
Coûts annexes de construction : env. 25 000 €
Matériel sol + murs : env. 6 000 €
Cuisine : env. 15 000 €
Luminaires : env. 3 000 €
Poche financière : env. 5 000 €
= 244 000 €
Est-ce correct ? Manque-t-il quelque chose ? Dois-je encore rajouter quelque chose, si oui quoi ?
Je serais très heureux d’avoir de l’aide !
Cordialement
Je viens du district de Tübingen et j’ai 27 ans. Ma femme et moi avons maintenant obtenu l’accord pour notre terrain de rêve que nous achèterons dans les prochains jours. La planification de la maison proprement dite peut donc continuer.
Je suis un parfait débutant et j’ai un peu fouillé dans le forum, mais on y est rapidement submergé. Toutes ces informations me rendent complètement fou et me découragent, je ne sais même pas par où commencer !
Nous n’avons pas un budget énorme et souhaitons construire avec une entreprise de construction. Heinz von Heiden, Town & Country, ou Scanhaus Marlow. Une de ces entreprises de construction, qui n’est pas la plus chère mais qui fait quand même du bon travail et de préférence en massif. On peut lire du bien comme du mal sur chaque entreprise sur Internet, c’est pourquoi je ne demande même pas de recommandation, n’est-ce pas ?
Ce que j’ai découvert jusqu’à présent est les coûts cachés suivants : (Maison seule, pas l’aménagement extérieur)
Sur le « prix clé en main » il faut prévoir :
1. environ 25 000 € de coûts annexes de construction
2. cuisine
3. luminaires
4. travaux personnels en général : sol/murs + matériel
5. en principe environ 20 000 € à rajouter au « prix clé en main » pour les options, car le standard est souvent trop bas
Je dois faire attention dans la « clé en main » à la description de la construction :
1. vitrage triple inclus ?
2. quel est le standard installé ?
3. pompe à chaleur, etc. ?
4. ce que je souhaite en plus + combien tout cela coûte-t-il de plus ?
J’aimerais maintenant savoir :
1. Comment procéder au mieux ? Je souhaite maintenant prendre des rendez-vous avec les entreprises citées ci-dessus, comment me préparer au mieux aux entretiens avec ces entreprises peu transparentes ?
2. À quels autres coûts cachés dois-je faire attention, que je n’ai pas encore mentionnés ou dont je ne suis pas au courant ?
3. Quelles « équipements » ou standards la maison doit-elle absolument avoir ?
Un exemple de calcul que je fais :
Maison standard clé en main : env. 170 000 €
Options : env. 20 000 €
Coûts annexes de construction : env. 25 000 €
Matériel sol + murs : env. 6 000 €
Cuisine : env. 15 000 €
Luminaires : env. 3 000 €
Poche financière : env. 5 000 €
= 244 000 €
Est-ce correct ? Manque-t-il quelque chose ? Dois-je encore rajouter quelque chose, si oui quoi ?
Je serais très heureux d’avoir de l’aide !
Cordialement