Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

Schwabenland

10.08.2016 20:15:25
Bonsoir !

Je viens du district de Tübingen et j’ai 27 ans. Ma femme et moi avons maintenant obtenu l’accord pour notre terrain de rêve que nous achèterons dans les prochains jours. La planification de la maison proprement dite peut donc continuer.

Je suis un parfait débutant et j’ai un peu fouillé dans le forum, mais on y est rapidement submergé. Toutes ces informations me rendent complètement fou et me découragent, je ne sais même pas par où commencer !

Nous n’avons pas un budget énorme et souhaitons construire avec une entreprise de construction. Heinz von Heiden, Town & Country, ou Scanhaus Marlow. Une de ces entreprises de construction, qui n’est pas la plus chère mais qui fait quand même du bon travail et de préférence en massif. On peut lire du bien comme du mal sur chaque entreprise sur Internet, c’est pourquoi je ne demande même pas de recommandation, n’est-ce pas ?

Ce que j’ai découvert jusqu’à présent est les coûts cachés suivants : (Maison seule, pas l’aménagement extérieur)

Sur le « prix clé en main » il faut prévoir :
1. environ 25 000 € de coûts annexes de construction
2. cuisine
3. luminaires
4. travaux personnels en général : sol/murs + matériel
5. en principe environ 20 000 € à rajouter au « prix clé en main » pour les options, car le standard est souvent trop bas

Je dois faire attention dans la « clé en main » à la description de la construction :
1. vitrage triple inclus ?
2. quel est le standard installé ?
3. pompe à chaleur, etc. ?
4. ce que je souhaite en plus + combien tout cela coûte-t-il de plus ?

J’aimerais maintenant savoir :

1. Comment procéder au mieux ? Je souhaite maintenant prendre des rendez-vous avec les entreprises citées ci-dessus, comment me préparer au mieux aux entretiens avec ces entreprises peu transparentes ?

2. À quels autres coûts cachés dois-je faire attention, que je n’ai pas encore mentionnés ou dont je ne suis pas au courant ?

3. Quelles « équipements » ou standards la maison doit-elle absolument avoir ?

Un exemple de calcul que je fais :

Maison standard clé en main : env. 170 000 €
Options : env. 20 000 €
Coûts annexes de construction : env. 25 000 €
Matériel sol + murs : env. 6 000 €
Cuisine : env. 15 000 €
Luminaires : env. 3 000 €
Poche financière : env. 5 000 €

= 244 000 €

Est-ce correct ? Manque-t-il quelque chose ? Dois-je encore rajouter quelque chose, si oui quoi ?

Je serais très heureux d’avoir de l’aide !
Cordialement

ypg

10.08.2016 22:40:30
Bonjour et bienvenue !

Regarde ici :

et ici :

Pour 170000 "clé en main" pour une maison de cette taille, tu peux considérer qu'aucune technique énergétique financée par KfW n'est installée.
De plus, le revêtement en brique, l'enduit de haute qualité, les fenêtres filmées en couleur, etc. ne seront pas inclus dans le prix. Au prix catalogue, on peut ajouter à partir de 10000 € pour la maison, 20000 € pour les équipements intérieurs, très modestement peut-être aussi 10000 €.
Le tampon doit être d'au moins 10 %, de préférence un peu plus.
Pour la maison, la description des prestations s'applique, ce qui n'est pas mentionné doit être acheté en supplément.
Les frais annexes de construction à 25000 € seront également très justes.

Bauexperte

10.08.2016 23:23:04

Assez bon marché, mais au final c'est généralement assez cher ! Par exemple, il y a actuellement un fil de discussion très intéressant pour toi à propos de Heinz von Heiden.

Trop peu, beaucoup trop peu.

Beaucoup lire ... ici sur le forum

Bauexperte

toxicmolotof

10.08.2016 23:38:34
Ce que je ne comprends pas, si je me souviens bien, Scan ne construit pas en masse. Et Heinz von Heiden et Town & Country n'étaient-ils pas aussi en bois ? Pfiou, ça fait tellement longtemps.

ypg

10.08.2016 23:43:28
seul Scan construit des ossatures en bois à partir de cela (autant que je me souvienne ops

Bauexperte

11.08.2016 00:20:21
Il ne s'agit pas de bois ou de pierre dans le TE, seulement de la somme en bas à droite.