Bien sûr, nous demandons également quelques offres aux entreprises locales, mais nous souhaitons en premier lieu tout considérer dans l’ensemble.
Faites-vous plaisir pour les effets psychologiques, ne commencez pas par les grandes marques, dans la mesure où vous souhaitez (à mon avis superflu) les inclure.
Avez-vous pu acquérir de l’expérience avec Town & Country ?
Viebrockhaus est généralement aussi considéré comme bon.
À mon avis, on peut complètement éviter une comparaison entre Town & Country et Viebrockhaus, car
comme comparaison cela ne vaut rien du tout, mais seulement comme
auto-test pour déterminer quel type de client on est. Vous ne pourrez être heureux qu’avec Town & Country
ou avec Viebrockhaus. Mis à part le fait que, à ma connaissance, Viebrockhaus est une entreprise qui agit toujours elle-même comme maître d’œuvre générale, Town & Country est une marque marketing, derrière laquelle se trouvent des franchisés indépendants très différents selon la région. C’est pourquoi je comparerais plutôt Town & Country à Heinz von Heiden, et comme concurrent de comparaison pour Viebrockhaus convient GUSSEK. Town & Country vs. Viebrockhaus serait donc plutôt un exemple type d’une « comparaison mal assortie ».
Dans le même esprit, si l’envie vous prend d’un coup d’œil par-dessus la clôture entre « massif » et « prêt-à-l’emploi », regardez après Town & Country / Heinz von Heiden vers Scanhaus Marlow Marlow / Danwood, et après Viebrockhaus / Gussek plutôt vers Weberhaus, Bien-Zenker ou autres similaires. Donc ici encore, à un bout le monospace et à l’autre la décapotable, c’est toujours une comparaison mal assortie, et pour un échantillon de marché pertinent, il vaut mieux rester « dans la même ligue ». Se tenir devant une table de tennis avec une crosse de hockey sur glace, cela fait simplement ridicule (au cas où la comparaison imagée ne serait pas assez claire pour quelqu’un).