Quels fournisseurs de maisons pour OWL ?

• Erstellt am 06.11.2017 09:16:01

11ant

27.12.2020 16:48:05

Mais tu peux déjà dire si par « rattraper les désavantages superficiels en termes de coûts », on entend que le contractant général choisi est finalement revenu aussi cher que celui qui n’a pas été choisi (?)

Smirnoff1983

27.12.2020 19:05:48

Où en êtes-vous avec votre construction ?

Bien sûr, il y a toujours des expériences positives et négatives. Mais c'est le cas avec toutes les entreprises de construction. Là où nous habitons actuellement, une entreprise régionale bien connue a construit la structure brute et on a trouvé plus qu'assez d'erreurs. Je crois qu'aucune entreprise ne construit complètement "sans erreurs".

Nous voulons commencer la construction (les demandes) en 2023. Nous avons déjà le terrain constructible. Actuellement, j'ai prévu de demander en 2021 les descriptions des prestations de construction à différents maîtres d’œuvre en construction massive, afin d’avoir ensuite une comparaison (un ressenti). Nous avons déjà réfléchi à ce à quoi ça devrait ressembler plus tard, mais vu combien de fois nous avons replanifié cette année, la version actuelle ne sera sûrement pas la version finale. Par exemple, j'ai pris quelques bons conseils ici dans le forum et essayé de les intégrer/mettre en œuvre dans notre idée.

krutojmax

05.01.2021 12:09:47
Salut à tous,

avez-vous pu recueillir des expériences avec Town & Country ?
Viebrockhaus est en général aussi considéré comme bon.

Bien sûr, nous allons également demander plusieurs offres aux entreprises locales, mais nous souhaitons d'abord envisager toutes les possibilités.

11ant

05.01.2021 13:56:59

Faites-vous plaisir pour les effets psychologiques, ne commencez pas par les grandes marques, dans la mesure où vous souhaitez (à mon avis superflu) les inclure.

À mon avis, on peut complètement éviter une comparaison entre Town & Country et Viebrockhaus, car comme comparaison cela ne vaut rien du tout, mais seulement comme auto-test pour déterminer quel type de client on est. Vous ne pourrez être heureux qu’avec Town & Country ou avec Viebrockhaus. Mis à part le fait que, à ma connaissance, Viebrockhaus est une entreprise qui agit toujours elle-même comme maître d’œuvre générale, Town & Country est une marque marketing, derrière laquelle se trouvent des franchisés indépendants très différents selon la région. C’est pourquoi je comparerais plutôt Town & Country à Heinz von Heiden, et comme concurrent de comparaison pour Viebrockhaus convient GUSSEK. Town & Country vs. Viebrockhaus serait donc plutôt un exemple type d’une « comparaison mal assortie ».
Dans le même esprit, si l’envie vous prend d’un coup d’œil par-dessus la clôture entre « massif » et « prêt-à-l’emploi », regardez après Town & Country / Heinz von Heiden vers Scanhaus Marlow Marlow / Danwood, et après Viebrockhaus / Gussek plutôt vers Weberhaus, Bien-Zenker ou autres similaires. Donc ici encore, à un bout le monospace et à l’autre la décapotable, c’est toujours une comparaison mal assortie, et pour un échantillon de marché pertinent, il vaut mieux rester « dans la même ligue ». Se tenir devant une table de tennis avec une crosse de hockey sur glace, cela fait simplement ridicule (au cas où la comparaison imagée ne serait pas assez claire pour quelqu’un).

krutojmax

07.01.2021 14:00:05
Salut,
bien sûr tu as raison. Comme comparaison, nous devrions absolument rester dans une même ligue. Je te remercie quand même pour l'info.

Nous voulions en fait savoir si les gens ici en OWL ont des expériences avec Town & Country, volontiers aussi, comme tu l'as mentionné, Heinz von Heiden, ou bien Favorithaus, Viebrockhaus et Gussek Haus.
Cela ne signifie toutefois pas que nous n'allons pas contacter les entreprises locales.
Il s'agissait simplement d'expériences, pas de comparaisons. Bien sûr, ce sont des choses complètement différentes. :)

OWLer

07.01.2021 14:10:10

Même si c'est le cas, cela ne te servira probablement à rien. Minden, Herford, Bielefeld, Gütersloh - tous ont des titulaires de licence différents et doivent donc être évalués indépendamment les uns des autres. On ne peut pas transférer l'expérience d'un titulaire de licence à Minden à Gütersloh.

Il en va probablement de même pour Viebrockhaus et compagnie.