j’ai aussi quelques chaussures un peu plus spéciales que je ne porte que très rarement dans la chambre, mais elles ont toutes leur propre petite étagère bien présentable, etc. mais quand je compose mes tenues, je prends les chaussures, je me rends dans le couloir, je les chausse là et je me regarde dans le miroir, je ne marche pas dessus le tapis autour de mon lit. mais madame ici a aussi 30 paires de chaussures XD dont 5 dans la chambre (toutes de grandes bottes), le reste est et reste dans le couloir, chaussures d’été comme d’hiver. je n’ai pas envie de réarranger les chaussures 3 fois par an, de les descendre au sous-sol ou de les sortir des cartons, surtout parce que ça ne marche jamais de toute façon. je ne sais jamais vraiment quelles seront les températures dans un avenir proche et parfois on a besoin d’une paire qu’on avait déjà rangée pour la prochaine saison hivernale. non, c’est trop bête pour moi. en plus, on perd parfois la vue d’ensemble dans le choix, si tout n’était pas rassemblé ensemble, je ne saurais pas quelles autres alternatives j’ai XD je ne voudrais pas recevoir mes invités dans le bureau, c’est la pièce la plus en désordre dans l’appartement (bon, chez nous il y a aussi l’établi et les lapins y sont aussi hébergés, en plus de deux grands bureaux, machine à café, etc.). on y passe beaucoup de temps (encore) et je n’ai pas envie de ranger tout derrière mon mari (du moins tant que je travaille encore autant d’heures que lui). oui, un vestiaire convenable est nécessaire, mais une pièce séparée pour ça, je ne trouve pas, l’entrée c’est surtout l’endroit où on veut vite se débarrasser des vêtements chauds pour ne pas avoir chaud (en tout cas c’est mon cas).
Da das Treppenhaus quasi am Hauseingang vorbei geht möchte ich da nichts störendes herumstehen sehen (so die Theorie).
on peut bien y travailler et prévoir l’escalier suffisamment loin de l’entrée pour que ça ne gêne pas ou bien séparer légèrement le couloir de l’escalier.