La maison ne me conviendrait pas du tout pour deux personnes. D'une certaine manière, tout y est un peu plus qu'un compromis et pas du tout réfléchi.
Le fait que j.b. doive maintenant te proposer de placer la chambre au nord et le dressing séparément montre bien que vous ne vous êtes pas du tout occupés de l'optimum et du "pourquoi ainsi et pas autrement".
Je vois une maison standard classique pour 4 personnes, où beaucoup de choses sont acceptées. Ensuite, on supprime K1 et K2 et on en fait une chambre d'amis et un bureau, et cela doit être un foyer pour deux quadragénaires...
Chambre au nord me plaît de toute façon davantage et je peux alors regarder le jardin depuis "ma" chambre !
Pourquoi cela n’est-il pas planifié dès le départ ?
La seule chose qui pourrait bien fonctionner dans la réalité serait la ligne escalier, double porte, double fenêtre.
Et cela doit encore disparaître ?
Avec une largeur de cuisine de 2,70 RBM, il ne vous reste à peine qu’une île de cuisine d’un (1 !) mètre de large pour un passage de 1,10 cm, qui est en plus directement collée au mur. De là, il faut encore marcher 4 mètres pour aller à l’évier. Ce n’est rien. De plus, les proportions de la pièce sont trop allongées – une sorte de tube (je n’aime même pas mentionner le mot boyau).
Malheureusement, on ne peut pas tirer d’informations du plan de situation sur l’emplacement du gabarit de construction et de la rue.
Cela intéresserait ici, afin d’avoir une idée de la meilleure adaptation de la disposition des espaces.
Avez-vous déjà pensé à déplacer la chambre en bas à côté d’une cuisine ouverte au rez-de-chaussée et à prévoir une grande salle TV sous le toit ?
Ou à ouvrir l’escalier sur la pièce de vie en bas ?
Que se passe-t-il au sous-sol ? L’ai-je déjà demandé ?
Edit :
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? La cuisine spacieuse, le dressing séparé
La cuisine n’est pas spacieuse, elle n’est pas non plus adaptée à une cuisine généreuse, puisque la surface de circulation, comme déjà dit, est avec environ 4 mètres trop longue.
Vous n’avez actuellement pas de dressing séparé, car cette pièce sert de débarras et vous y stockez probablement avec vos caisses de boissons tout un tas de bric-à-brac, parce que c’est trop pénible d’aller au sous-sol pour un chiffon anti-poussière ou un balai.