Notre plan d'étage de 120 m² sur un terrain de 469 m²

• Erstellt am 20.10.2013 23:41:24

erfurter110287

14.11.2013 09:51:17
alors montrez tous vos plans !

ypg

14.11.2013 09:55:09

Lu attentivement : une pièce de rangement sous l'escalier pour les caisses de boissons, les outils, les produits de nettoyage, les balais et l’aspirateur, la poussette et les suggestions des utilisateurs ici : pots de peinture, chaussures, équipements de sport... Les pots de fleurs résistent au gel, ils vont dans la cabane de jardin.
Et qu’en est-il du sac jaune, du papier usagé et du verre usagé ? Ou n’y a-t-il pas de tri des déchets ?

perlenmann

14.11.2013 10:03:46

À côté du porte-linge dans la pièce polyvalente (aussi appelée salon) il y a encore de la place.

À quoi te sert mon plan d’étage qui a une cave ?
Laisse simplement Gugelhupf chercher des plans d’étage.

Et si tu mets encore 15 ! points d’exclamation après ta pièce de rangement, elle ne deviendra pas plus grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Es-tu actuellement locataire ? As-tu une cave ? Peut-être encore une buanderie ? Une cave à vélos ? Par hasard, le chauffage et la distribution électrique dans une pièce commune ? Quelle que soit ta réponse, maintenant tout cela doit tenir dans tes 120 m² !

ypg

14.11.2013 11:07:23

Mon plan peut désormais aussi t’être égal, car nous avons construit avec une toute autre forme de bâtiment pour 2 personnes.
Cependant, un aperçu : RDC : env. 8 m² pour la technique/buanderie, la technique est située dans une niche et nous disposons de 3 mètres de mur pour un 2ᵉ réfrigérateur et davantage de rangement pour les affaires de buanderie (appareils de cuisine, outils). Les boissons et les déchets trouvent leur place sous la ventilation contrôlée de l’habitat.
Il y a aussi de la place pour une petite table, quand on rempote ou bricole.
Notre ancienne armoire est destinée aux manteaux d’hiver dans la chambre d’amis. Sous l’escalier (comme chez vous) se trouve un local de rangement, uniquement dédié aux vêtements d’extérieur et aux chaussures.
Étage : un dressing de 6 m² pour tous les vêtements, une buanderie de 4 m² pour la machine à laver et le sèche-linge (la consommation électrique du nouveau sèche-linge se relativise d’ailleurs avec celle du repassage, souvent supprimé) et un espace pour les décorations, bricolages et cartons avec albums photos, etc. La surface au sol servira pour les coussins de jardin et le matériel de studio photo.
Local de rangement dans le garage : outils restants, tondeuse, outils de jardin, poubelles, vélos et l’hiver les plantes non résistantes au gel. Ensuite, c’est aussi plein.

Je ne comprends pas bien ces phases de défiance de ta part, qui ne laissent pas reconnaître une prise de conscience, et ta justification selon laquelle les autres ne prévoiraient plus d’espace non plus (voir ta demande de plan).
Pourtant, l’amélioration est évidente dans une maison standard chez vous : simplement réduire le salon, éventuellement réarranger les pièces afin de consacrer plus de surface vers la buanderie/ congelateur. Et si tu ne veux pas « nous croire » (peut-être sommes-nous juste conspirés et t’avons choisi comme victime pour te noyer ici), alors fais une recherche sur internet, tu y trouveras d’autres informations sur les besoins en espace, etc.
Par ailleurs, tu apprendras les conséquences du séchage du linge dans l’habitat, ce qui peut encore marcher dans les vieilles constructions, mais qui cause en plus dans le neuf des germes de moisissure et de dégâts structurels.

Et encore un conseil : ne crois jamais les amis ou la famille quand ils donnent leur avis sur ton projet. Ils trouvent tout toujours génial.

f-pNo

14.11.2013 11:41:39

Hier soir et aujourd’hui, j’ai suivi ce fil d’un air désapprobateur en me disant qu’il ne sert à rien d’écrire quoi que ce soit ici.
Je pense que le moment est venu de s’arrêter.
Vous voulez convaincre Erfurter de faire revoir son plan. Vous avez de bons arguments, auxquels je souscris également. Avec ces arguments, vous voulez l’aider. Mais il ne veut pas entendre/comprendre ces arguments ou est convaincu que tout est en ordre ainsi.

Il ne sert à rien de déclencher une dispute ici. Ce sera sa maison. Il doit y habiter et au pire il s’en mordra les doigts après coup. C’est pourquoi il faut tirer un trait sur l’affaire.

Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait vrai. Nous avons toujours soumis les plans à nos amis et à notre famille, recueilli leurs propositions et idées, et les avons évaluées. En général, les propositions étaient assez sensées.
Une seule partie a tout approuvé sans commentaire.

@Erfurter - Les utilisateurs ici ne te veulent pas de mal. Ils te signalent des problèmes potentiels et veulent t’éviter des erreurs possibles. On dit qu’on construit trois fois dans sa vie et qu’à chaque fois qu’on a fini, on trouve plein de choses à améliorer. Personnellement je n’ai pas l’intention de construire plus d’une fois. C’est pourquoi je prends les conseils/propositions à cœur et essaie de les évaluer de façon neutre.
Je te conseille d’écrire tous les arguments mentionnés ici (en détail). On t’a déjà dit ce qui doit par exemple être prévu et rangé (j’aime bien aussi la dernière phrase de Perlemann à 10h03). Réfléchis calmement à cela et consulte ta famille et tes amis avec cette liste précise (ça m’a aidé). Demande-leur de réfléchir tranquillement et de te dire franchement ce qu’ils en pensent.

Voici mon avis à ce sujet. Moi, je me retire maintenant.

erfurter110287

14.11.2013 11:41:40

Nous connaissons ton plan. Il n’est pas à notre goût. Juste au passage. Pour ce qui est du chauffage, je peux encore tolérer tout ce qui est écrit ici. Mais ouvrir un tel débat à propos du séchage du linge, cela me dépasse. Apparemment, les gens de l’Est se contentent aussi de moins. Et maintenant, vous pouvez me détester autant que vous voulez.
À la fin, tout le monde dira aussi que 250 000 € ne suffisent jamais pour une telle maison.