ypg
22.10.2013 10:38:42
Tu peux t’en débarrasser sans crainte. Avec 1,30 m plus le support des chevrons de toit, tu as assez de hauteur sous plafond... même pour une ou deux approches physiques de nature sportive
Non, y compris le support des chevrons de toit ! Mais ce n’est pas grave : chez Ikea, nous avons encore obtenu un modèle d’exposition de ce support de lit, où l’on peut tirer les étagères à gauche et à droite (qui n’existent plus depuis 2013 chez Ikea), ce qui nous permet d’avoir encore un espace de rangement derrière la tête de lit...
Je pense aussi que le facteur coût joue un grand rôle dans la planification. De plus, le maître d’ouvrage mentionnera sûrement des souhaits (on se connaît soi-même), que nous ne connaissons pas.
Mais au minimum, l’architecte devrait indiquer quelques nécessités qui ne seront pas intégrées (-> espace de rangement).
Comme j’ai appris que dans le plan, le bas doit être à l’est (c’est ainsi que j’ai compris TE), personnellement je changerais encore complètement d’autres choses. Le fait qu’éventuellement un seul enfant soit prévu (ou est-ce que je me trompe ?), pourrait aussi offrir une autre possibilité à l’étage.