Optimiser le plan d'une maison de 150 m² - Conseils

• Erstellt am 21.05.2016 23:44:02

Bauexperte

22.05.2016 10:41:36
Bonjour,

Cela ne peut pas être, car tu écris plus loin :

Il s'agit donc - comme c'est le cas pour la majorité des maîtres d’ouvrage - de chiffres fiables comme base pour ta calcul. Cependant, si c’est vraiment aussi serré, tu devrais éviter ces fantaisies :

Chaque modification coûte de l'argent, beaucoup d'argent auprès de ce fournisseur sous licence :

Je ne sais pas où tu souhaites construire en NRW, mais pour le Rhein Kreis Neuss par exemple, le générateur du site du fournisseur donne un prix de 160 000 € pour la maison standard. 148 m² ne peuvent cependant pas être construits à ce prix de manière sérieuse ; pas même dans le Münsterland, où les prix de la construction sont encore relativement abordables.

Avant, selon moi, de « bricoler » les plans, tu devrais d’abord discuter et faire chiffrer la maison type avec ton fournisseur. Tu constateras rapidement que plusieurs éléments que tu considères comme standards doivent être achetés en supplément. Ce qui confirme que les prix sur le site du fournisseur servent à attirer les potentiels maîtres d’ouvrage ; ils doivent être compris essentiellement comme des prix d’entrée.

Cherche-toi une offre comparative ; ce serait important pour moi à ta place, si le budget pour la construction de la maison est vraiment aussi serré que tu le décris.

Cordialement,
Expert en construction

hemali2003

22.05.2016 10:52:20
Nous en avons parlé complètement et avons déjà chiffré toutes les demandes spéciales. La modification du plan avec la statique est déjà prise en compte, de sorte que nous pouvons modifier relativement librement. Bien sûr, le mètre de mur coûte en supplément, tout comme les portes et par exemple la douche supplémentaire. Mais j’en suis conscient. La sélection finale des matériaux n’a pas encore eu lieu, cela se fait bien plus tard. Mais j’ai examiné tous les objets standards, les prix comparatifs, etc., et je pense avoir acquis une bonne sécurité de planification, du moins dans la mesure du possible en ce qui concerne la construction de la maison.

N’est-il pas permis d’utiliser plutôt un standard bon marché et discret dans certains domaines et d’investir quelques euros là où on y tient ? Au final, les modifications doivent « en valoir la peine pour nous ». C’est en fait logique, non ?

Dans ce fil, il ne s’agissait pas des coûts précis. Juste de l’utilisabilité du plan actuel. J’avais uniquement mentionné que nous construisions plutôt à moindre coût pour qu’on ne me recommande pas une installation d’aspirateur centralisé ou une véranda.

Ouf, vous êtes vraiment très durs avec quelqu’un ici. Peut-être que je suis simplement sensible…

Bauexperte

22.05.2016 11:05:15
Bonjour,

Il ne s’agit pas de permis ou non permis ! Tu ne t’es pas encore renseigné ici, sinon tu ne poserais pas cette question - dans ce contexte - avec ce fournisseur.

Je suppose que tu as choisi ce fournisseur parce qu’il est supposé être bon marché en moyenne par rapport aux autres fournisseurs. Comme tu as aussi parlé d’un budget serré - je me suis sans doute mal interprété, j’ai essayé de te signaler les pièges. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois que le prix en bas à droite - après adaptation aux besoins propres - est plus élevé que chez les fournisseurs susmentionnés. Cela tient simplement au fait que Stadt & Land se concentre sur ses maisons standard calculées précisément ; toute déviation coûte de façon disproportionnée plus cher.

Un peu

Cordialement, Bauexperte

hemali2003

22.05.2016 11:35:25
Nous avons opté pour un fournisseur plutôt bon marché, car c’est celui qui nous a donné jusqu’à présent la meilleure impression. En ce qui concerne les stratégies de vente, les efforts, la divulgation d’éventuels coûts supplémentaires, la compétence. Bien sûr, j’aimerais dépenser 50 000 euros de plus pour d’autres fournisseurs renommés (c’est une estimation quelconque), mais je ne peux tout simplement pas. Town & Country est ce que nous pouvons nous permettre et ce qui nous semble avantageux au vrai sens du terme : cela semble valoir son prix. Certains peuvent voir les choses autrement, j’en ai conscience.

Mais je garde un œil assez précis sur le sujet des suppléments – c’est logique qu’ils doivent encore gagner de l’argent quelque part, si les prix des maisons sont fixés très bas. Que je ne puisse pas avoir une douche supplémentaire par exemple pour 300 €, c’était clair dès le départ – en plus de la cuvette de douche et de la porte, il y a évidemment la main-d’œuvre, le carrelage, les raccordements à ajouter. Jusqu’à présent, je dois dire que la tarification des suppléments me semble assez juste.

Je me documente assez en détail dans des blogs de construction, etc., c’est peut-être pour cela que je ne suis pas davantage surpris des coûts qui s’ajoutent à côté de l’offre alléchante.

Merci pour ton indication !

Bauexperte

22.05.2016 11:38:49

Alors tu devrais aussi savoir que Stadt + Land est souvent à la fin de la journée le fournisseur le plus cher et non le fournisseur sérieux qui renonce dès le départ aux offres d’appel.

Cordialement, expert en construction

Legurit

22.05.2016 11:55:32
Nous avions également fait l'expérience que Town & Country n'est finalement pas vraiment très bon marché - et que la prestation de planification n'était vraiment pas bonne. Strictement en termes d'offre, nous avons mieux fait avec un BU local et un planificateur indépendant.