demian
05.01.2014 21:53:27
Merci demian !!!
Ta réponse était très utile et je pense que c’est vraiment trop compliqué... À part que je n’aime pas du tout le split-level, je ne connais absolument aucun architecte compétent dans le coin. Plutôt seulement des types de plans standards. Bon, et comment je suis censée en trouver un, ça reste un mystère pour moi. Quelques proches à nous ont construit sur une pente et ont ensuite eu plein de problèmes... Nous l’avons appris aujourd’hui. Et sinon, tous nos connaissances ont construit leurs maisons sur des surfaces planes... Il va falloir qu’on continue à chercher et qu’on mette peut-être un peu plus d’argent dans le terrain. :o
Qu’est-ce qui te paraît trop compliqué là-dedans ? Je ne comprends pas...
Pour nous, le split-level était la solution idéale pour réaliser tous nos souhaits et un de nos critères était que la pente se retrouve aussi à l’intérieur de la maison, ce qui était le mieux possible avec ce système. Notre architecte nous avait aussi fait un projet en même temps, mais là nos critères étaient insuffisamment respectés. Le plan prenait bien en compte la pente, par exemple avec un accès de plain-pied au jardin... Mais l’autre projet nous plaisait tout simplement plus. Ainsi nous avions le choix entre les deux variantes.
Nous avons suivi des recommandations pour chercher un architecte et suivi notre intuition. Nous avons aussi demandé des premières idées pour le projet ou demandé à voir des maisons sur pente qu’ils avaient déjà faites. Cela donne rapidement une idée si ça colle.
Mais là, ça m’intéresse : quels problèmes ont rencontré vos connaissances ?