Bonjour à tous,
je souhaiterais ici reprendre le sujet du KFW 40 + différemment par rapport au titre principal.
Je suis actuellement en train de planifier une nouvelle construction, l’offre actuelle décrit une maison KFW55 (140m² + 40m² d’appartement annexe au sous-sol + 20m² de cave habitable = ~200m² de surface habitable, pompe à chaleur air-eau).
Puisque la maison est proposée en tant que KFW55, je percevrais actuellement une subvention de 12 000 € de la L-Bank. Pour un KFW40, ce serait encore 10 000 € de plus, ce qui devrait couvrir l’isolation supplémentaire selon mon fournisseur. Pour le KFW 40 +, une subvention supplémentaire de 10 000 € s’ajouterait, avec cet argent je pourrais au moins financer l’installation photovoltaïque (~5-6KW) et éventuellement déjà une partie de la batterie.
Cependant, depuis le 01/03/2016, il y a de nouvelles directives pour le programme 275 de la KFW, pour lesquelles je n’ai malheureusement pas encore trouvé beaucoup de discussions, d’où les questions suivantes :
- Combinaison KFW 153 + 275 possible ?
- Redevance réseau max. 50 % réaliste ? Que se passe-t-il par exemple en été si la redevance réseau augmente ?
- Les onduleurs et batteries courants sont-ils déjà conçus selon les nouvelles exigences ?
- Garantie de remplacement à la valeur vénale de 10 ans, est-ce déjà pris en compte par les fabricants ?