Bonjour,
dans l’ensemble un projet réussi. La vue extérieure est également arrivée... les autres vues seraient aussi intéressantes, ainsi que l’emplacement sur le terrain.
j’ai toutefois quelques suggestions ou points de discussion à noter :
Je trouve le couloir aussi assez grand, mais je ne suis pas fan des couloirs, et ici il convient bien au reste spacieux. De plus, j’aime l’emplacement de l’escalier.
Pour les portes du local technique/garage/réserve, je peux imaginer qu’il y en a une ou deux de trop.
Vous avez placé des portes à tous les endroits possibles, on pourrait en enlever une ou deux. Avantage : gain de place, économies de coûts et moins de possibilités d’effraction.
Question à poser : avez-vous vraiment besoin de toutes ces portes ?
Placard à vêtements : faites attention à ce qu’il ait une profondeur adéquate – minimum 60 cm seraient bien pour accrocher des cintres.
Étage : Comme il y a une salle de bains pour enfants, je supprimerais la deuxième porte (près du AB) vers la salle de bains. Vous avez le chemin court depuis le départ de l’escalier à travers chambre et dressing, et c’est celui que vous favoriserez. L’espace de la deuxième porte pourrait être utilisé pour un sauna plus étroit, en intégrant le reste du couloir au AB. Si la baignoire d’angle est une solution de dépannage, en déplaçant le sauna vous auriez aussi de la place pour une baignoire droite.
Je reconsidérerais les fenêtres dans le dressing et dans la chambre.
Le dressing peut fonctionner même s’il est étroit avec tout juste 2 mètres. Chez nous une petite penderie qui, sur le papier, ne fonctionnerait pas, fonctionne parfaitement.
..... J’ai regardé à nouveau la salle de bains, le dressing et le AB... peut-être que la deuxième porte est finalement appropriée ? (cela dépend de votre capacité à maîtriser le désordre dans le dressing)... éventuellement on pourrait aussi échanger les deux pièces, la salle de bains à côté de la chambre et le dressing là où se trouve maintenant le sauna... ainsi le trajet quotidien du lit à la salle de bains, puis dressing, puis par la porte dans le couloir aurait du sens. Oui, je pense qu’il faudrait au moins faire un dessin (faire faire) à ce sujet.
Cordialement Yvonne